WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Badora


par Stéphane Clerc
UPMF - Grenoble - IUT II 2003
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.2) Compilation et problèmes rencontrés :

Le passage des programmes qui ont été développés sous UNIX à l'environnement Linux a été plutôt simple puisque Linux est basé sur UNIX, il n'y a donc pas eu de problème de changement d'environnement. Par ailleurs, les fonctions utilisées pour les librairies X11 et C-ISAM n'avaient pas évoluées depuis le développement de ces programmes, il n'y a donc pas eu besoin non plus de mettre à jour les fonctions appelées. Les problèmes rencontrés lors de la compilation ont alors surtout été du fait de la prise en main de ces librairies et de l'environnement Linux.

(1) Cf. définition dans le Glossaire page 33

1.3) Modifications apportées :

Peu de changements ont finalement été effectués sur ces programmes, à part quelques corrections, mises à jour des variables d'environnement et des fichiers de compilation (Makefile) pour pouvoir les faire fonctionner.

Pratiquement tous ces programmes s'exécutent donc correctement, sauf par exemple bdrbatch.exe mais il n'était pas nécessaire de le corriger puisque ce programme a servi à lire des fichiers SANAGA et ne devrait plus servir puisque toutes les données ont été récupérées et stockées.

D'autres problèmes sont survenus pour les programmes de visualisation des images car toutes les fonctionnalités proposées par les menus n'étaient pas effectives. Cependant étant donné que la dernière partie du stage était de réaliser un programme plus portable permettant de visualiser ces images, il était plus judicieux de privilégier le temps du stage pour développer ce nouveau programme plutôt que de corriger les anciens, étant donné que ce dernier remplira les mêmes fonctions mais sera d'une diffusion plus grande.

Dans le prolongement de ce travail, la deuxième partie du stage concerne la mise en ligne d'un site Internet permettant à tous de consulter les données de BADORA.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry