WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site:
1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
Dogecoin (tips/pourboires):
DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp
Rechercher sur le site:
Home
|
Publier un mémoire
|
Une page au hasard
Memoire Online
>
Arts, Philosophie et Sociologie
>
Sociologie
Chanson comme mode d'expression policier
( Télécharger le fichier original )
par
Charles NGOY LWAMBA BIN
Université de Lubumbashi école de criminologie - Licence en criminologie Option Etudes Policière 0000
Disponible en
une seule page
suivant
`'LA CHANSON COMME UN MODE D'EXPRESSION POLICIER''
EPIGRAPHE
DEDICACE
REMERCIEMENTS
INTRODUCTION GENERALE
CHAP I. CADRE THEORIQUE DE LA RECHERCHE
§.1. ESQUISSE DEFINITIONNELLE DES CONCEPTS CLEFS
1. La chanson
§ 2. QUESTION DE RECHERCHE
§ 3. ETAT DE LA QUESTION
§ 4. PROBLEMATIQUE
§5. INTERET DU SUJET
CHAP II . CADRE METHODOLOGIQUE
SECTION I : LE SITE D'INVESTIGATION
§.1 LE CHOIX DU SITE
§.2. LA DESCRIPTION DU SITE DE RECHERCHE
§.3. ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT DE L'UNITE
1. Organisation
2. Fonctionnement
a) Le commandement
b) L'état-major
c. Les compagnies
SECTION II : DISPOSITIFS METHODOLOGIQUES
§.1. ENTREE SUR TERRAIN
1. Echantillon
2.Le terrain
1°) Préparation de l'enquête
2°) Immersion sue le terrain
a. La négociation du terrain.
b. L'insertion dans un milieu d'études
§.2. LA RECOLTE DES DONNEES
b .Choix des Techniques
1. Observation directe
2 .L'entrevue
§ 3. MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE RECUEIL DES DONNEES
1. L'Observation
2. Entretien
§.4. TECHNIQUE D'ANALYSE DE DONNEES EMPIRIQUES
§.5. ETHIQUE DE RECHERCHE
§.6. DIFFICULTES RENCONTREES ET COMMENT LES CONTOURNER
CHAPITRE III. LA PRESENTATION DES RESULTATS DE LA RECHERCHE
SECTION I : LE CONTEXTE DE PRODUCTION DES CHANSONS POLICIERES
§.1. CONTEXTE DE GUERRE
§.2. CONTEXTE DU MAINTIEN DE LA DISCIPLINE POPULAIRE ET DU MAINTIEN ET RETABLISSEMENT DE L'ORDRE PUBLIC
§.3. CONTEXTE D'ANIMATION
§.4. CONTEXTE MORALISATEUR
1. Aspect Moral
2. Aspect Morale
§.5. CONTEXTE DU METIER OU EXIGENCES DU METIER
SECTION II : FONCTION DES CHANSONS
§.1. FONCTION COMMUNICATIONNELLE
1. Chanson comme média (moyen) de communication
2. Les sentiments de joie
3. Sentiment de tristesse
4. Sentiment de revendication
§.2. FONCTION EDUCATIONNELLE
§.3. FONCTION RYTHMIQUE
§.4 FONCTION ARTISTIQUE
SECTION III : CATEGORISATION DES SITUATIONS-PROBLEMES REPERTORIEES DANS LES MESSAGES VEHICULES PAR LES CHANSONS POLICIERES
§.1. LES PAMPHLETS « MBWAKELA »
§.2. LA CONCURRENCE
§.3. LA CONFLICTUALITE « ZUWA »
1. Conflit entre les attributions et leur application
2. Conflit commandant - troupe
3. Conflit inter- troupe
§.4. LA SOUFFRANCE
1. Souffrance comme un fait surnaturel
2. Souffrance comme un fait religieux
§.5. LA CHANSON DEDICACEE
§.6. LE THEME MORALISATEUR
§.7. LE SUJET D'ESPRIT ET DE PATRIOTISME
§.8. THEMES SOCIO-POLITIQUES
§.9. THEMES MONDAINS
SECTION 4 : LA CHANSON, MODE DE REVENDICATION POLICIERE
§.1. LA CHANSON PUREMENT REVENDICATRICE
§.2. LA CHANSON PUREMENT INTERPELLATRICES
SECTION 5: LES PERCEPTIONS DES CHANSONS PAR LES ACTEURS CONCERNES
§.1. REPRESENTATION DU METIER DE POLICIER
1. Police « un métier difficile »
2. La police « un métier de sacrifice »
3. Police « un métier de pouvoir »
4. La police : « mosala kitoko »
§.2. REPRESENTATION POLICIERE DE L'AUDITORAT MILITAIRE
1. Auditorat militaire « sangsue »
2. Auditorat militaire « maison de discipline »
3. Auditorat militaire « lieu de repos »
§.3. REPRESENTATION POLICIERE DU PARQUET CIVIL
§.6. LA REPRESENTATION POLICIERE DE LA FEMME
§.7. LA REPRESENTATION DE LA DROGUE
1. Historique de la drogue
2. Drogue « courage »
3. Drogue « fortifiant »
4. Drogue « mauvais comportement »
CONCLUSION GENERALE
BIBLIOGRAPHIE
TABLE DES MATIERES
suivant
Rechercher sur le site:
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"
Corneille