WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰thique et pratiques communicationnelles de l' Eglise catholique pour la pacification de l'espace public au Burkina Faso

( Télécharger le fichier original )
par Anicet Laurent QUENUM
Université Cheikh Anta Diop de Dakar - Maà®trise en sciences de l'information et de la communication  2003
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE 1

LES CONVICTIONS DE L'EGLISE CATHOLIQUE SUR LA COMMUNICATION

1.1 Finalité d'une politique de communication..................................................... 29

1.2 Corrélation entre « communiquer » et « évangéliser »................................. 30

1.3 Pourquoi l'Eglise doit elle communiquer......................................................... 31

CHAPITRE 2

L'ETHIQUE CHRETIENNE DE LA COMMUNICATION COMME OUTIL DE PACIFICATION DE L'ESPACE PUBLIC

2.1 L'éthique chrétienne de la communication : spécificités............................. 34

2.2 Les limite de l'archidiocèse de Bobo-Dioulasso en matière de communication : toute information est elle publiable ou diffusable, toute vérité est elle bonne à dire ?................................................................................. ..35

2.3 communiquer : une responsabilité dans la construction d'une nation de paix.............................................................................................................................. .38

2.4 Application de l'éthique chrétienne de la communication : le modèle biblique................................................................................................................. .....40

CHAPITRE 3

ATOUTS ET POTENTIEL DE COMMUNICATION DE L'EGLISE CATHOLIQUE POUR LA PACIFICATION DE L'ESPACE PUBLIC AU BURKINA FASO

3.1 Atouts............................................................................................................... 42

3.1.1 Communication d'Eglise, parole d'Evangile, foi de prêtre !..................... 42

3.1.2 Les prêtres : des communicateurs complets................................................ 42

3.2 Le potentiel de communication................................................................... 43

3.2.1 Les journaux....................................................................................................... 43

3.2.2 Une radio pour annoncer la paix.................................................................... 43

3.2.3 Un déficit de dynamisme compensé par une réputation d'ordre éthique

3.2.4 Les supports conjoncturels...............................................................................47

3.2.5 La commission des moyens de communications sociales.......................... 48

3.2.6 Edition 2001 de la journée diocésaine des moyens de communications sociales à Bobo-Dioulasso : sous le signe de la paix.............................................. 50

3.2.7 Les moyens humains d'une politique de communication et l'exigence de formation des prêtres à la communication............................................................. 51

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon