WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'encadrement des ressortissants camerounais par l'ambassade du Cameroun à  Bruxelles

( Télécharger le fichier original )
par Jean Cottin Gelin KOUMA
Université de Yaoundé 2 - Master 1 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

B-Fonctionnement de la structure

Au sein de la Mission, il est aisé de percevoir l'interaction constante entre les différents services décrits plus haut. L'Ambassadeur, du fait des difficultés liées aux ressources humaines, procède le plus souvent à la désignation de l'un des responsables des services techniques ci-dessus évoqués pour le représenter dans une réunion ou cérémonie importante.

Dans le service consulaire où nous avons consacré le plus de temps durant notre stage et compte tenu du fait que le DS en charge des affaires consulaires était en congé, sous la coordination du CM et du DC, nous pouvons affirmer que nous avons été encadré par des responsables dévoués, disposés à favoriser notre imprégnation de la réalité du fonctionnement de ce service très sollicité par les camerounais ainsi que par les étrangers.

Néanmoins, il ressort dans cette analyse du fonctionnement de la Mission que les affaires consulaires sont exclusivement attribuées aux diplomates proprement dits, tandis que les services techniques placés sous l'autorité de l'Ambassadeur sont dirigés par des responsables nommés à ces postes. Mais au niveau des activités diplomatiques, il apparait indéniable que tous ces services interviennent de façon coordonnée et spécifique. Par exemple, l'Ambassadeur a désigné au mois de juillet, pendant que nous étions en stage, Messieurs NKPWELE Emmanuel et DAOUDA Maingari, respectivement Chef de centre de communication et Conseiller culturel à l'Ambassade, pour le représenter à une réunion du Comité des Ambassadeurs du Groupe ACP et l'UE tenue au Luxembourg.

Ø Nomenclature du personnel diplomatique de l'Ambassade

L'ordre de préséance actuelle dans l'Ambassade s'établit ainsi qu'il suit :

NOMS & PRENOMS

RANG

DATE DE PRISE DE FONCTION

EVINA ABE'E Daniel

Ambassadeur

01/10/2008

MAINGARI Daouda

DC

13/04/1999

BIFERE Henry

DC

01/02/2001

NKPWELE Emmanuel

DC

25/01/2006

NWAHA Marc

DC

31/08/2006

TCHANDEU Laurent

DC

29/01/2007

EWOLO BILOA M-F

PS

15/06/2006

ETOUNDI AYISSI J .C

DS

29/05/2007

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand