WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage à  la Direction Générale des Douanes et Accises de Bukavu en RDC

( Télécharger le fichier original )
par Roddy BUSAMBU WA NGOMBE
Université catholique de Bukavu - Graduat 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Chapitre III : COMPLEXITE RENCONTREE ET NOS SENTIMENTS SUR LE DEROULEMENT DU STAGE

1. COMPLEXITE RENCONTREE

Les difficultés ne sont pas vraiment très nombreuses mais elles ne peuvent pas manquer. La première difficulté que nous avons rencontré été celui du temps qu'a mis la direction pour sortir nos grilles de stage, elle a mis du fil à retordre dans notre calendrier académique.

La deuxième difficulté que j'ai pu rencontrer est celui du système informatique non palpable dans cette institution publique de l'Etat qui est le poumon économique du pays mais à mes enchantements le système est tellement manuel qu'elle ne permet même pas de gagner du temps au compteur de l'établissement.

Il y a aussi le temps administratif qui n'est pas respecté par les agents de la DGDA, je ne peux mâcher le mot en disant que la DGDA a l'air d'un garage ou il n y a pas un temps précis d'arriver pour les agents. Le respect du temps serait un avantage pour la DGDA.

2. NOS SENTIMENTS POUR SUR LE DEROULEMENT DU STAGE

D'une manière vraie, nous ne pouvons pas nous plaindre de notre séjour à la Direction Générale des Douanes et accises, car nous avons été bien accueillis comme il a était bien écrit dans leurs attributions lointaines relatives à l'encadrement des stagiaires.

De toutes les façons, nous avons été bien encadrés dans toutes les inspections qui existent, nul ne peut se plaindre car la matière a été bien dispensée.

CONCLUSION

Tout au long de notre résumer rapport nous avons su cohérer les réalités de la Direction Générale de Douanes et accises à celui apprise au cours. Nous ne pouvons nous plaindre car nous avons eu le privilège d'affrontera la vie professionnelle et de connaitre les réalités de la DGDA.

Cependant, nous pouvons conclure par des brefs remarques qui peuvent de loin ou de près renforcer les capacités de la DGDA dans l'exécution de leurs charges.

Tout au long de notre stage, nous avons au moins tiré l'essentiel du savoir que nous ont transmis nos encadreurs ; peut être nous ne pouvons pas le mettre en pratique mais elle a servis a avoir de donnée pour pouvoir implémenter un base de donnée ; qui peut servir à la DGDA dans certain inspection et le facilité la tache.

C'était un réel plaisir d'avoir passé notre stage de professionnalisation à la Direction Générale des Douanes et Accises qui à su nous mettre dans notre état de stagiaire pendant le un mois durant.

Ce rapport est élaboré à la fin du stage pour résumer notre séjour à la DGDA

BUSAMBU WANGOMBE Roddy

Aout 2012

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je ne pense pas qu'un écrivain puisse avoir de profondes assises s'il n'a pas ressenti avec amertume les injustices de la société ou il vit"   Thomas Lanier dit Tennessie Williams