WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Quelle politique marketing pour le développement et la promotion du tourisme interne au Maroc ?

( Télécharger le fichier original )
par BADIRI Kenza/ ABASSI Imane/LALOUN Abdelali
Institut supérieur international du tourisme Tanger - Mémoire professionnel en vue de l'obtention du diplôme du cycle normal option management touristique 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Section3) : stratégie d'action et de développement du tourisme interne marocain :

Kounouz Biladi

La stratégie du tourisme interne est une priorité du gouvernement, elle s'inscrit dans le cadre des Hautes Directives Royales, détaillées dans l'accord d'application de la Vision 2010. Le message adressé par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l'Assiste, aux participants à la 7ème édition des Assises du Tourisme de Fès en 2007, insiste sur le fait que la dynamique de la vision 2010 doit : « ... également profiter au tourisme intérieur auquel nous accordons un intérêt particulier, tant il est vrai qu'il contribue au bien-être de nos concitoyens, et qu'il offre aux marocains l'opportunité et le droit de connaître leur pays et d'être fiers de ses richesses et de sa diversité».

Sous-section 1- : La promotion du tourisme interne

Conformément à la déclaration gouvernementale, et au plan d'action 2008-2012, le tourisme interne est érigé en priorité dans la stratégie touristique nationale. C'est ainsi qu'une nouvelle opération Kounouz Biladi 2009 est lancée ce lundi 9 mars 2009. Cette nouvelle formule d'hébergement, élaborée conjointement avec la Fédération Nationale de l'Industrie Hôtelière (FNIH), apporte des nouveautés par rapport aux éditions précédentes grâce à l'engagement et aux efforts déployés par les hôteliers participants.

Il s'agit d'une opération qui s'étalera sur toute l'année, avec une couverture de l'ensemble du territoire national, et des offres compétitives. Les prix de cette nouvelle édition s'entendent toutes taxes comprises, petit déjeuner inclus, et sont comme suit :

Ø Hôtel 2* : 260 DH TTC par chambre

Ø Hôtel 3* : 360 DH TTC par chambre

Ø Hôtel 4* : 560 DH TTC par chambre

Ø Hôtel 5* : 60% de réduction par chambre sur les prix publics

Plus de 200 établissements d'hébergement hôteliers ont adhéré de manière volontaire à cette opération, totalisant ainsi une capacité litière de l'ordre de 8.000 lits disponibles dans toutes les catégories d'hôtels et sur l'ensemble du territoire.

Sous-section 2 : Partenariat Public-Privé

Par ailleurs, et dans le cadre du partenariat historique entre le secteur privé et les pouvoirs publics, l'Office National Marocain du Tourisme apporte son soutien à cette nouvelle édition, à travers des mesures d'accompagnement en matière de communication. Ainsi, il est prévu la mise en place d'un call center (0801002020) ainsi qu'un site internet (www.kounouzbiladi.ma), pour l'information et l'assistance des clients.

Des campagnes de communication d'envergure sont également programmées pour promouvoir cette nouvelle offre Kounouz Biladi 2009 sur plusieurs supports médiatiques (presse écrite, audiovisuelle et télévisuelle).

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus