WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'influence de l'émission le panier sur l'éducation des adolescents. Une enquête faite dans le quartier Tsuenge dans la commune de Masina.

( Télécharger le fichier original )
par Aristote LUBAMBA KITONGUNA
Université de Kinshasa - Graduat en Sciences de l'Information et de la Communication 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.1.4. REGIME DES MEDIAS

1.1.4.1. MEDIA DU REGIME AUTORITAIRE

Dans ce régime, les médias sont d'ordinaire propriété privée et autorisés à rechercher des profils, mais leurs contenus sont étroitement contrôlés par les autorités .Le rôle essentiel des médias est de ne véhiculer que ce qui est conforme aux vues et aux intérêts du pouvoir.

1.1.4.2. MEDIA DU REGIME COMMUNISTE

Dans tel régime, les médias sont étatisés, comme le système éducatif. Ici, les médias jouent trois rôles :

§ Ils servent à diffuser les instructions du pouvoir, d'où la centralisation d'un système médiatique.

§ Ils doivent mobiliser les masses, les inciter à exécuter les ordres.

§ Ils doivent endoctriner, inculquer l'idéologie officielle, façonner l'homme nouveau. Par ailleurs, Ils célèbrent le culte des chefs suprême par une incessante litanie de ses vertus.

1.1.4.3. MEDIA DU REGIME LIBERAL

Ici, les médias doivent objectivement rapporter les faits et mettre sur le marché des idées toutes les opinions : alors, l'être humain est capable de discerner la vérité et il est enclin à s'en inspirer dans son comportement.

1.1.4.4. MEDIA DU REGIME DE RESPOSABILITE SOCIALE

Les médias doivent nécessairement répondre aux divers besoins et désirs des divers groupes qui composent la société. Au cas où les citoyens sont mécontents du service qui leur fourni et qu'ils le manifestent, les médias doivent réagir.

1.1.5. PROGRAMME

Le terme «  programme  vient du grec  programma  qui signifie affiche. Le programme est une liste, généralement commentée, des émissions de radio et de télévision diffusées pendant une période donnée »25(*)

Les programmes sont des émissions de diverses natures que les médias mettent à la disposition du public.

 La teneur des programmes nous dit THEVENOT, «  doit être modulée en fonction des moments de la journée et de la semaine : des segments variés et courts seraient adaptés aux moments de grandes activités sociales ou domestiques ; des segments longs seraient réservés aux moments de loisir »26(*).

* 25Dictionnaire de la langue française

* 26THEVENOT Cité par Jost FRANCOIS dans `' introduction à l'analyse de la télévision'', Ellipses, éditions marketing sa, Paris, 2004, p 10.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand