WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'entrepreneuriat féminin,une stratégie alternative de lutte contre la pauvreté, cas des couturières du quartier Lumumba en commune de Bagira.

( Télécharger le fichier original )
par Faida Wathaut BITANGALO
Institut supérieur de management - Gradué 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II : PERTINENCE ET FAISABILITE DU PROJET

II.1. PERTINENCE

La pertinence de ce projet part du postulat que la situation des femmes reste préoccupante et que le besoin d'être appuyé sur le plan socio-économique en conditionne l'urgence.

Ledit projet se révèle être un moyen d'accompagnement des femmes pauvres vers leur autopromotion, préalable à une autonomisation.

Cela dénote une certaine médiation et une recherche pouvant concilier la tradition au modernisme à travers une structure adaptée qu'est le centre d'alphabétisation.

Nous sommes convaincu de la nécessité du centre de formation des femmes dans la commune de Bagira et de son opportunité pour l'intérêt de toute la province en général et de cette entité plus spécifiquement.

Le projet se révèle être ainsi pertinent au premier abord.

II.2. FAISABILITE DU PROJET

Ce projet est faisable parce qu'il découle des besoins exprimés par les femmes. Techniquement, il est facile car bien d'ONG locales, nationales et internationales oeuvrant dans ce domaine existent et peuvent être approchées en vue de soutenir les femmes dans leurs efforts pour améliorer leurs conditions d'existence.

Bien plus les femmes qui ont reçu une formation voulue et adéquate peuvent jouer un rôle de premier plan dans bien des secteurs qui affectent leur vie.

Le fait que la femme de Bagira éprouve le besoin de s'épanouir, de jouir pleinement de tous ses droits, révèle avec certitude qu'elle sera disposée à s'engager dans l'entreprenariat. Bien plus ce projet exigé une expertise locale bien disponible sur place.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"