WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'apport de la banque mondiale sur le développement de la RDC et les perspectives offertes pour un avenir meilleur

( Télécharger le fichier original )
par Londre SANGO ECA
Université pédagogique nationale (U.P.N) de la RDC - Diplôme de graduat en sciences économiques et de gestion 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.7. Utilisation de la ressource financière de la Banque Mondiale

Les prêts de la BIRD, les crédits, les dons via fonds judiciaires sont destinés au financement de projets et aux garanties d'investissement.

La tãche principale de la Banque est d'utiliser les ressources au profit des pays en développement. La Banque fournit des fonds à des taux d'intérêts faibles ou nuls, voire sous forme de dons aux pays qui n'ont pas accès aux marchés financiers internationaux.

Les Etats membres de la Banque s'adressent également à la Banque pour le conseil économique, politique et des services d'assistance technique dans la conception et l'exécution des projets de développement.

A ce sens, les pays préparent leurs propres programmes avec l'appui technique de ses équipes de la Banque. Le type de financement accordé à un pays en développement dépend du niveau de ses besoins.

II.7. Sortes et étapes d'un prêt à la Banque Mondiale

La Banque offre deux sortes de prêt ou types fondamentaux de prêt, à savoir :

· Les prêts d'investissement pour les biens, travaux et services en appui aux projets de développement économique et social dans de nombreux secteurs.

· Les prêts d'ajustement pour soutenir les reformes institutionnelles et de politiques.

Au cours des négociations de prêts, la Banque conserve avec l'emprunteur de l'objectif de développement du projet ou du programme des résultats, des indicateurs de performances (pour mesurer l'impact et la réussite du projet), ainsi que d'un plan de réalisation.

Une fois que le prêt est approuvé et entre en vigueur, l'emprunteur exécute le projet ou le programme, conformément aux conditions arrêtées avec la Banque.

La Banque supervise l'utilisation du prêt et en évaluant les résultats. Tous les prêts sont régis par non politiques opérationnelles, qui veillent à ce que les opérations que la Banque financement économiquement, financièrement, socialement et sur le plan environnemental, conduites de manière saine.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway