WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Economie de la langue pour l'éducation familière en langue étrangère: cas du français

( Télécharger le fichier original )
par Samuel NLANDU MASIDI
Institut supérieur de science de l'éducation Angola - Licence 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

5.3.1 PROGRAMMATION DES ETAPES SERVICES

5.3.1.1 ORGANIGRAME

DELEGATION

GENERAL

SECRETARIAT

COMPTABILITE

COORDINATION

SUPERVISION

COMITE DE GESTION

SERVICE D'ENCADREMENT TECHINIQUE

SECTEUR CULTUREL

SECTEUR LANGUE VIVANTE

SECTEUR DE FORMATION ET ALPHABETISATION

5.3.2 FONCTIONNEMENT DES ORGANES ET ATTRIBUTIONS

a) la délégation générale : c'est l'organe de pilotage central aux niveaux provinciaux.

Elle est chargé de concevoir les programmes des activités culturelles et veuillent sur la politique de l'orientation du centre de pilotage de langue vivante pour les actions culturelles. Elle travaille en coordination avec le ministère de la culture et de l'éducation.

Titre du poste : délégué général.

Nature du poste : à temps plein.

Responsabilités : le délégué général oriente les activités du centre de pilotage aux niveaux provinciales. Il répond à l'appel du ministère de la culture et de l'éducation pour mettre en profit les objectifs tracés par le gouvernement pour le développement culturel. Procède à l'analyse sociolinguistique de la population et adresse de rapports aux ministères de la culture et de l'éducation sur les questions socioculturelles.

b) la coordination : c'est l'organe de l'émission d'une opinion motivée sur la correspondance entre un existant et un référentiel.

Elle exécute la politique du centre ; programme les activités et donnent les orientations sur les projets en vue de sa réalisation.

Titre du poste : coordinateur.

Nature du poste : à temps plein.

Responsabilités : le coordinateur collabore avec le comité de gestion et la supervision, répond au nom du centre pour toute question administrative et financière.

C) le comité de gestion : c'est l'organe de contrôle et de vérification des activités du centre (contrôles financiers, comptables et techniques) sur base des rapports de la supervision.

Titre du poste : gestionnaire.

Nature du poste : à temps plein.

Responsabilités : assurer la réalisation des programmes et des activités du préétablies du centre.

d) la comptabilité : c'est l'organe chargé de tenir les livres comptables, les registres financières des achats, documents et dépenses réalisées par le centre à travers des factures, bordereaux d'escomptes, extraits bancaires, le billet à ordre, la lettre de crédit et de virement bancaire. C'est l'organe qui reflète la vision réelle du centre.

Elle procède à la réalisation de l'exercice comptable à chaque fin d'année pour jauger la valeur des actifs et passifs du centre.

Titre du poste : comptable.

Nature du poste : à temps plein.

Responsabilités :- procéder aux registres des documents financiers.

-Établir le bilan et l'inventaire permanent.

-procéder à la réalisation de l'exercice final d'une année à une autre.

e)le secrétariat : c'est l'organe administratif chargé de centraliser tous les archives de la correspondance du centre avec l'extérieur. Assure la liaison entre les différents services du projet.

Titre du poste : secrétaire.

Nature du poste : à temps plein.

Responsabilités : - assurer la communication administrative entre les différents services du projet et les partenaires extérieures.

-procéder à la rédaction des documents administratifs selon les orientations du délégué général.

f) la supervision : c'est l'organe chargé d'assurer le bon fonctionnement des activités du centre en procédant à une vérification rigoureuse des activités culturelles, des formations et d'apprentissages aux niveaux municipaux.

Elle constate in loco le bon fonctionnement de matériel, l'utilisation des outils multimédias, les livres, les ordinateurs et veuille à sa bonne utilisation.

Titre du poste : directeur superviseur.

Nature du poste : à temps plein.

Responsabilités : - supervise et contrôle les activités permanentes du centre pour la réalisation de ses objectifs.

-Est responsable du bon fonctionnement des activités journaliers du centre, en ce qui concerne les règlements d'ordre intérieur.

-contrôle les activités des différents services et en assure le suivi pour l'atteinte des objectifs.

e) service d'encadrement : c'est l'organe qui est chargé de l'exigibilité des différents programmes du centre. Ce service supervise trois secteurs suivants : le secteur culturel, le secteur de langue vivante et le secteur de formation et alphabétisation. Ces trois secteurs sont des secteurs productifs des connaissances et transmissions des acquis culturels. Ces secteurs peuvent produire les fichiers multimédias selon les besoins sociolinguistiques angolaises et procéder à l'expansion des oeuvres des ses acteurs culturels dans une sphère national et international.

Titre du poste : encadreur technique et pédagogique.

Nature du poste : à temps plein.

Responsabilités : - coordonner les activités d'encadrements culturels, des formations et de la pédagogie appliquée.

-réaliser des productions culturelles municipales et assurer la réalisation des fichiers multimédias des jeunes angolaises.

- assurer l'approche vivante des langues et des médias.

-assurer l'enseignement des langues étrangères.

-proposer des formations pour enseignants.

-promouvoir la recherche pédagogique appliqué

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon