WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Reconstruction des images hv-convexes par la recherche taboue

( Télécharger le fichier original )
par Abdesselem DAKHLI
ISG-GABES - Master informatique 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.4 Etat de l'art

- Gardner et al. [8] ont montré que le problème de reconstruction d'une matrice binaire est NP-complet pour une dimension du tableau et un nombre d'axes non parallèles de projection bien déterminés.

- Woeginger [5] a montré que l'existence, l'unicité et la reconstruction d'une matrice binaire sont des problèmes NP-complet et redeviennent polynomial selon le type de convexe à reconstruire.

- Barcucci et al.[4] ont signalé que l'existence d'une solution initiale est un problème NP-complet et la reconstruction est un problème NP-difficile pour de type convexe bien déterminé et pour d'autre devient un problème polynomial.

- Le problème de reconstruction de matrices binaires peut être vu comme un problème de reconstruction d'un tableau monocoloré où toutes les cellules de valeur 1 sont colorées en noir et toutes les cellules de valeur 0 sont colorées en blanc. Dans ce contexte, Chrobak et Dflrr [7] ont démontré que le problème est NP-complet.

- Ryser [6] a signalé que l'existence, l'unicité et la reconstruction d'une solution sont des problèmes polynomiaux pour une image de taille réduite. Il a montré aussi que l'existence et l'unicité deviennent des problèmes NP-complet et la reconstruction devient un problème NP-difficile concernant l'image de taille importante.

1.5 Conclusion

On a étudié, dans ce chapitre, le problème de reconstruction de matrices binaires et on a constaté que cette reconstruction peut être vue comme un problème de reconstruction d'un tableau monocoloré où toutes les cellules de valeur 1 sont colorées en noir et toutes les cellules de valeur 0 sont colorées en blanc.

Et on a constaté aussi que dans certain cas la vérification de l'existence et l'unicité est un problème polynomial et dans d'autre redevient NP-complet selon la taille de la matrice et le type de convexe à reconstruire.

7

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille