WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'analyse critique sur l'art de guérir, cas des médecins tradipraticiens

( Télécharger le fichier original )
par Thadée MUTAKA BAMAVU
Université de Lubumbashi (UNILU) - de fin de cycle 2015
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

DEDICACE

Nous remercions grandement l'Eternel Dieu tout puissant le créateur des cieux et de la terre de pouvoir nous combler de sa grâce pour que nous puissions arriver à ce moment trop important de la vie, en fait que nous parvenions au bout de notre travail de fin de cycle.

A vous mes parents biologiques, je cite : MULUBWA MUTAKA Valérie et KAHEMBE NGOIE Faustine qui, votre soutien, financier, matériel, moral, bref sur tout le plan, ont été pour moi d'une grande importance et n'a jamais eu de limites pour l'avancement de mes études depuis le bas âge jusqu'à ce jour, et sans oublié votre « amour » parental distingué. Mes sincères prières que j'adresse au bon Dieu chaque jour qui passe est qu'il vous comble de vie et vous garde plus longtemps que possible enfin qu'un jour vous puissiez manger les fruits de l'arbre que vous avez planté, qui est mes études.

A vous mes frères et soeurs dont les noms suivent : KAHEMBE NGOIE Grace et sa famille, MUTAKA SIMBA Guillaume, MUTAKA KAPYATILA François, MUTAKA SIFA, MUTAKA FIKIRINI Adrien, MUTAKA ASMINI Aridja, MUTAKA PAULINE la Reine et à ma gnaisse KAPYATILA Louise, votre amour m'est précieux, élargissons la postérité « MUTAKA » dans le long et le large et par tout le moyen nécessaire pour sa concrétisation en suivant le principe de notre cher et humble père « les études c'est la clé de la réussite » ; je vous dédie ce présent travail et je vous dédie ce travail.

A vous mes chers amis : MBAKA KALOMBO Elie, MUTOMBO NGOY Jolette et NGOIE LENGE Lysope.

A mon père spirituel, Pr Dieu merci INANA et sa tendre épouse maman Ruth.

A la grande famille MULUBWA Adrien et à la famille KIZABI ZONGWE François pour votre soutien moral et matériel dans ce parcours estudiantin.

A vous tous en fin qui étaient toujours là pour nous dans les meilleurs et dans les pires, avec vos conseil, reproche et encouragement, aujourd'hui nous sommes fier de vous dédier ce travail.

AVANT-PROPOS

Le présent travail est le fruit de dur labeur et d'un processus des longues années de formation à travers lesquelles plusieurs nous ont aidé à devenir une fierté que nous sommes à ce jour aux yeux de la société ; et pour ce faire, il est de notre obligation de remercier tous ceux dont de loin ou de près ont contribués et soutenu directement ou indirectement la réalisation de ce travail qui est le fruit de nos efforts marquant la fin de cycle de graduat de nos études universitaires.

Nous remercions grandement madame LWEU WA KAFUTCHI Assy pour avoir dirigé avec diligence et orienté, malgré ses multiples occupations, ce travail qui constitue notre premièreexpérience dans le domaine de recherche ; nous lui remettons ses distingués mérités.

Nous remercions distinctement le corps professoral de l'université de Lubumbashi plus particulièrement de la faculté de Droit pour la connaissance universitaire dont nous sommes bénéficiaires.

Nos remerciements vont tout droit et directement à vous nos amis, connaissances et compagnons de lutte : USENI Victorine, MILENGE ASIYA Irène, NDAMBU Guelord, MWANABUSIO André, YUNGA Germain.

A tous les professeurs, chefs de travaux et assistants de la faculté de Droit qui, par leurs enseignements, ont participé à notre formation scientifique, qu'ils trouvent à ce titre la récolte de leur semence.

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci