pubAchetez de l'or en Suisse en ligne avec Bullion Vault


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

Gestion des ressources scolaires en mode décentralisé dans la commune I du district de Bamako: cas du groupe scolaire de Doumanzana


par Sambou DIABY
Université de Bamako - Maitrise 2008
Dans la categorie: Sciences
   
Télécharger le fichier original

précédent sommaire suivant

BIBLIOGRAPHIE

I- OUVRAGES GENERAUX

1- CENAFOD-Mali, atelier de formation en décentralisation des organisations locales, rapport de synthèse, SNV Bamako, Mars 1999.

2- DOUCOURE Samba, Forum africain des parlementaires pour l'éducation (FAPED) ; Droit à l'éducation et politiques de décentralisation : cas du Mali.

3-

I&D /audit de l'organisation et du management du secteur de l'éducation ; groupe de travail, septembre 2005.

4- MEN; Cadre référentiel de la décentralisation de l'éducation au Mali, Mission de décentralisation, Août 2003 33 pages.

5-

MEN ; Résultats du forum national sur la gestion de l'école en mode décentralisé ; Bamako, CAD/DE, 18-19 Février 2003, 20 pages.

6- Mission de décentralisation et des reformes institutionnelles ; Guide pratique du maire et des conseillers communaux; GTZ, Juillet 1999, 90 pages.

7- PEDCOM ; Projet quinquennal de développement éducatif de la commune

I (2007-2011); Bamako, 60 pages.

8-

PDESC ; Programme de développement économique, social et culturel de la commune I (2005-2009) ; Bamako - Novembre 2004.

9- SNV et CEDELO, la Décentralisation au Mali : du discours à la pratique, (KIT), bulletin 358, 88 pages.

10- TURGEON Bernard, LAMANTE Dominique ; le management dans son nouveau contexte ; Chenelière/MC Graw Hill Montréal Toronto 2002.

II- MEMOIRES :

11- Aboubacrine Ibrahim ; Décentralisation et participation des populations au développement en milieu rural : cas de Kalaban-coro »; mémoire maîtrise 2003 ; 53 pages.

12- BAMBA Youssouf ; Décentralisation et l'école en commune V du District de Bamako : Cas du premier cycle de l'enseignement fondamental ; mémoire de DEA, ISFRA-Bamako 2005.

13- DEMBELE Tiégué ; problématique de la décentralisation de l'éducation de base en commune II du District de Bamako : cas de sept écoles du CAP de Bozola ; mémoire en psychopédagogie ENSup de Bamako, 2005.

14- DIARRA Mamadou Mary ; Problématique de la gestion de l'école en décentralisé : cas du groupe scolaire Mamadou KONATE en commune III du District de Bamako. Mémoire de maîtrise en sciences de l'éducation, FLASH de Bamako. 2004.

15-

ELKHALIFA Jiddou Ag ; Problématique de la gestion de l'école en mode décentralisé au groupe scolaire de Baguineda-camp dans la commune rurale de Baguineda » ; mémoire de maîtrise /FLASH-SED, 2006, 67 pages.

16-

GUINDO Adama ; Opinions des partenaires de l'école sur le mode de financement du système éducatif Malien : cas des écoles du 1er cycle du Cap de Djélibougou ; mémoire de maîtrise SED ; 2003

17-

Keïta Salif Idrissa, l'école et la décentralisation : cas de la commune de NARENA, mémoire de maîtrise/FLASH 2002, 40 pages.

18-

TRAORE Idrissa Soïba; pouvoirs locaux et décentralisation au Mali, cas de la commune V du district de Bamako, mémoire de fin d'étude, ENSup, DER PPP

précédent sommaire suivant