WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Décrochage scolaire: du contrôle social aux logiques de solidarité entre les différents intervenants

( Télécharger le fichier original )
par Antonio Rizzo
Université catholique de Louvain  - Master en sciences de l'éducation 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2 Objectifs de recherche

Ici, il s'agit de cibler deux objectifs dans notre étude à partir des questions que nous avons soulevées dans les lignes précédentes, de façon à nous permettre de structurer notre analyse et notre méthode de recherche. Le premier objectif tentera d'apporter des éléments de réponse pour notre hypothèse. Le second est exploratoire.

· (1) Identifier les perceptions de la gestion du décrochage scolaire au sein de l'organisation des acteurs scolaires, communaux, judiciaires et issus du milieu associatif qui participe à la CAS et de dégager les logiques de solidarité chez les différents acteurs afin de revenir sur notre hypothèse de départ.

· (2) Identifier comment la CAS traite la diversité des organisations qui y participent et de soulever l'influence de la CAS sur les perceptions de la gestion du décrochage scolaire et les logiques de solidarité des différents acteurs afin d'enrichir notre recherche.

3 Hypothèse

Les perceptions de la gestion du décrochage scolaire et les logiques de solidarité des acteurs scolaire, communal, judiciaire et issu du milieu associatif sont influencées par l'organisation à laquelle ils appartiennent.

3.1 Les variables dépendantes (V.D) et indépendantes (V.IND)

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard