WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage sur le projet "Locate my car" - google map android

( Télécharger le fichier original )
par Nouha KHYARI
Ecole nationale des sciences de l'informatique Tunisie - élève ingénieur 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

6.2 Les technologiques utilisées

6.2.1 Eclipse

Eclipse est un environnement de développement Java gratuit, open source et extensible. Il

est capable d'intégrer des modules (Plugins) de base permettant de gérer des ensembles de ressources et faciliter le travail du programmeur.

6.2.2 Le plugin ADT

Pour développer Android, nous avons à installer le plugin Android [N3] qui rajoutera à Eclipse les fonctionnalités spécialisées dans le développement sous Android.

6.2.3 Software Development Kit (SDK)

C'est un kit de développement basé sur le langage Java.Il s'agit des outils que Google fournit pour interagir avec Android [N2].

6.2.4 Les langages de programmation 6.2.4.1 JAVA

Android est un système d'exploitation conçu pour téléphone mobile développé par Google, qui a mis à disposition un kit de développement logiciel (SDK) basé sur le langage Java.

Pour justifier ce choix, nous notons qu'au coeur du système Android se trouve la machine virtuelle java, appelée Dalvik, qui n'exécute que des fichiers *.dex qui sont en fait des classes

*.java transformées via le SDK spécialement pour Dalvik. En outre, Dalvik est liée à un Runtime comportant les principales librairies du JAVA.

Enfin, nous rappelons que le Java, étant un langage de programmation orienté objet utilisable sur divers systèmes d'exploitation, est un langage assez robuste, portable et à hautes performances.

6.2.4.2 XML

Extensible Markup Language est un langage informatique de balisage générique. Il sert essentiellement à stocker/transférer des données de type texte Unicode structurées en champs arborescents.

En Android, grâce à ce langage, nous décrivons les interfaces dans un format spécial, et Android le converti automatiquement en objets Java qui seront par la suite disponibles comme tout autre objet dans notre code. Il offre ainsi plus de souplesse de développement, facilite les modifications du code et assure la séparation entre la présentation et le comportement des objets.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery