WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Vulnérabilité des populations au plaudisme: cas des quartiers ngoa-ekéllé et nsimeyon (yaoundé)

( Télécharger le fichier original )
par Juscar NDJOUNGUEP
Université de Douala - Master II 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

VI. QUESTIONS DE RECHERCHE

VI.1. Question principale

La question principale de notre recherche est : Qu'est ce qui explique la vulnérabilité des populations au paludisme dans les zones marginales des quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyong ? De cette question principale, découlent quatre questions spécifiques :

VI.2. Questions spécifiques

1. Quels sont les facteurs qui contribuent à la vulnérabilité des populations au paludisme dans les zones marginales des quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyong ?

2. Quelles sont les principales couches vulnérables au paludisme dans les zones marginales des quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyong ?

3. Existe-t-il une corrélation entre l'occupation des bas-fonds par les populations et l'évolution de la vulnérabilité au paludisme dans les quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyong ?

4. Quelles sont les stratégies endogènes et exogènes mises en place pour réduire la vulnérabilité au paludisme dans les quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyong ?

VII. OBJECTIFS DE LA RECHERCHE

VII.1. Objectif principal

Notre objectif principal est d'analyser les paramètres explicatifs de la vulnérabilité des populations au paludisme dans les bas-fonds des quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyong.

VII.2. Objectif spécifiques

De manière spécifique, il s'agit de :

1. Montrer que les facteurs physiques et socio-économiques actuels de l'urbanisation de la ville de Yaoundé influent sur la vulnérabilité des populations des quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyong.

2. Dresser le profil démographique et social des principaux groupes vulnérables des quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyong.

3. Etablir la corrélation entre l'occupation des bas-fonds des quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyong.et la vulnérabilité des populations au paludisme.

4. Présenter les stratégies endogènes et exogènes mises en place pour réduire la vulnérabilité au paludisme dans les quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyong

VIII. HYPOTHESES DE LA RECHERCHE

VIII. 1. Hypothèse générale

Notre hypothèse générale stipule que divers paramètres (socio-économique et environnemental) peuvent expliquer la vulnérabilité des populations des bas-fonds des quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyong au paludisme. De manière spécifique :

VIII.2. Hypothèsesspécifiques

1. Les facteurs physiques, sociaux et économiques contribuent à renforcer la vulnérabilité au paludisme dans les quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyong.

2. La vulnérabilité au paludisme dans les quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyongaffectent préférentiellement la tranche la moins âgée de la population.

3. Il existe une corrélation entre l'occupation des bas-fonds des quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyong et la vulnérabilité des populations au paludisme.

4. Les stratégies endogènes et exogènes sont mises en place pour réduire la vulnérabilité au paludisme dans les quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyong.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard