WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse de la filière coton dans le contexte de la libéralisation : cas de la zone de Korhogo (Côte d'ivoire)

( Télécharger le fichier original )
par adassé Christophe CHIAPO
Ecole Supérieure d'Agronomie (ESA) - INPHB - Diplôme d'Agronomie Approfondie 2001
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

REMERCIEMENTS

Cette présente étude s'inscrit dans le cadre de notre mémoire de fin d'étude pour l'obtention du Diplôme d'Agronomie Approfondie ( D.A.A. ). Ce diplôme sanctionne ainsi notre parcours au sein de l'Ecole Supérieure d'Agronomie / Ex-ENSA, illustre Ecole au service du développement rural en Côte-d'Ivoire.

Nous tenons à remercier toutes les personnes, coopératives, directions départementales, Ministères et institutions qui ont contribué de près ou de loin au bon déroulement de nos recherches et travaux. Nous remercions particulièrement :

- INADES Formation Côte-d'Ivoire pour avoir bien voulu nous accepter en son sein et a mis à notre disposition tous les moyens tant matériels que financiers.

- L'Ecole Supérieure d'Agronomie pour la formation qualifiante dont elle nous a fait bénéficier tout au long de notre cycle d'ingénieur de conception.

- La Banque Mondiale,

- La FAO,

- Le Ministère de l'Agriculture et des Ressources animales et la CIDT direction régionale de Korh ogo,

Pour nous avoir gratuitement permis l'accès à leurs différents centres de documentations et la mise à notre disposition de diverses informations.

- URECOS-CI ( Union des Entreprises Coopératives de la région des savanes de Côte-d'Ivoire) et, - COWAKO ( Coopérative Wallala de Korhogo)

Pour nous avoir accordé leur couverture pour le déroulement de notre enquête et pour avoir mis à notre disposition certains gérants qui nous ont aidés dans l'administration de nos questionnaires.

- M. BAMBA Souleymane, Directeur de l'INADES Formation Côte-d'Ivoire pour cette confiance placée en nous à travers cette étude. Nous espérons par notre étude faire en sorte que cette confiance soit justifiée et que la collaboration avec notre école se poursuive et se consolide à l'avenir.

- Dr KAMA Berté, Enseignant - Chercheur à l'ESA et

- Dr BANGASSARO Coulibaly, Enseignant - Chercheur à l'ESA,

Nos encadreurs pédagogiques, pour leur disponibilité et leurs précieux conseils.

IV

- Dr NOUFOU Coulibaly, Responsable du Service Appui Pédagogique à IFCI, notre encadreur technique, pour sa constante sollicitude et ses précieux conseils.

- M SORY Ouattara, Responsable du Service Etudes, Evaluation et suivi des Projets à IFCI pour ses conseils.

- Dr SYLLA Kalilou, chercheur au CIRES, pour son altruisme. Son encadrement dans l'élaboration de notre questionnaire, a permis à notre étude de bénéficier de la supervision d'un spécialiste en MAP.

- M MOMINE, Directeur de COWAKO et l'ensemble de son équipe pour l'atmosphère conviviale dans laquelle nous avons mené notre enquête et pour leur disponibilité.

- L'ensemble du personnel de l'INADES Formation pour l'accueil chaleureux qu'il nous a réservé et pour l'atmosphère fraternelle dans laquelle nous avons mené notre étude.

- Tous les producteurs et gérants de coopératives qui ont accepté de bien vouloir nous accorder leur temps pour le bon déroulement de nos enquêtes.

- Toutes les personnes ressources qui ont accepté de participer à la conduite et à l'élaboration de la présente étude.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry