WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse des performances économiques des systèmes agroforestiers dans

( Télécharger le fichier original )
par Habibullah MAGSI
Université Paris X Nanterre - Master II recherche 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.3 Milieu Physique

La partie suivante specifie met en avant les specificites de la region d'etude. Les quatre districts de Sind selectionne pour l'etude.

Le district de NaWabshah est situé a la rive gauche du fleuve Indus, au nord du Sind et ce district a été créé en 1912 (cf. carte n°3). La population du district est d'environ 1,1 million d'habitants, et il occupe l'espace de 4502 Kilometres carres, ce qui donne 238 personnes par Kilometre carre (cf. tableau

n°1). Le climat de la saison d'ete est tr<s chaud et sec, la saison d'hiver dans la temperature parfois tombe a zero degres. Dans ce district, la source de base de la production est l'agriculture. Les pratiques agroforestières ont ete principalement trouvees dans cette region, o0 plus d'interêt parmi les agriculteurs pour la culture d'arbres ont ete trouvees.

Le district de Sanghar est le deuxième plus grand district de la province du Sind (cf. carte n°3). La superficie du district est d'environ 10728 Kilometres carres, ce district a une population de 1,4 d'habitants, dont 22,13 pourcent sont situes dans les zones urbaines (cf. tableau n°2). Sa principale industrie est l'agriculture, la marque notamment des cultures de cette region est le coton, de ble et la canne a sucre. Ce district est bien connu pour la commercialisation du bois dans le Sind.

Le district de Hyderabad est le deuxième district le plus urbanise du Sind. Cette unite a une population d'environ 3 million d'habitants, dont 50 pourcent sont des citadins, et la superficie totale du district de 5519 Kilometres carres, ce qui montre les 524 personnes par Kilometre carre (cf. tableau n°2), la cause de fortes densites est l'industrialisation. Le Hyderabad est un important centre commercial, o0 les industries textiles, du sucre, du ciment, du savon, du papier, la ceramique, les plastiques, les industries du film et de la bonneterie. Le « Myani Forest » est la plus grande forêt de la province du Sind, qui est situe dans le district de Hyderabad. Ce quartier est la plus ancienne region du PaKistan, et il est connu comme le centre pour le commerce des produits agricoles. L'administration du ministere de l'agriculture Sind est situee dans ce district. C'est l'une des regions du PaKistan o0 l'agriculture est riche de toutes les technologies modernes, et avec les nouvelles connaissances scientifiques.

Badin, le district qui a la superficie de 6726 Kilometres carres et a une population d'un million d'habitants, montrent que 169 personnes par Kilometre carre. Dans cette district d'agriculture est en baisse de jour en jour en raison de la penurie d'eau d'irrigation, car cette region est situee dans la partie inferieure de la rivière Indus. Cette penurie d'eau d'irrigation provoque l'intrusion de l'eau de mer dans les sols cultivables de cette region. « Toutefois, en raison de l'intrusion d'eau

de mer, les eaux souterraines dans le district de Badin devient salée, de jour en jour » (Baxamoosa, 2007). Ce district est bordé par la mer d'Oman, c'est pourquoi les conditions climatiques et les conditions du sol sont différentes des autres districts. La plupart de la population du district de Badin est rurale, avec l'agriculture pout principale occupation. Le riz, la canne a sucre, le coton, le bld et le tournesol sont les principales cultures de Badin district. D'autres cultures mineures sont les piments, les legumes, les tomates et les melons, etc. Même l'industrie qui existe dans cette region depend entièrement sur le secteur agricole.

A partir de ces informations regionales, il semble que l'agriculture est la principale occupation du Sind, la province est entièrement tributaire de la rivière Indus. Dans Sind, l'agriculture est une activité economique dominante, notamment en termes d'occupation ou d'utilisation du territoire.

Carte n° 4

Les districts du Sind

Tableau n° 2

Présentation des districts sélectionnés

Districts

Population

Superficie KmZ

Densité
par KmZ

Total

Rural %

Urbain %

NaWabshah

1071533

70

30

4502

238

Sanghar

1453028

78

22

10728

135

Hyderabad

2891488

49

51

5519

523

Badin

1136044

84

16

6726

168

Source : Département de la population gouvernement de Sind 2008

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée"   François de la Rochefoucauld