WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La perception du magazine "Kin-makambo de Molière t.v" par les habitants du quartier Livulu

( Télécharger le fichier original )
par Glody Ditina
Universitè de kinshasa - Memoire 2015
  

précédent sommaire

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

TABLE DES MATIERES

EPIGRAPHE i

DEDICACE ii

IN MEMORIAM iii

REMERCIEMENT v

INTRODUCTION GENERALE 1

0.1. PROBLEMATIQUE 1

0.2. HYPOTHESE 2

0.3. CADRE THEORIQUE 2

0.4. CHOIX ET INTERET DU SUJET 3

0.5 METHODES ET TECHNIQUES 4

0.6. DELIMITAION SPATIO-TEMPORELLE 5

0.7. SUBDIVISION DU TRAVAIL 5

CHAPITRE I : CADRE CONCEPTUEL ET THEORIQUE 6

SECTION 1 : ELUCIDATION DES CONCEPTS 6

I.1.1. la perception 6

a. Définition 6

b. Typologie de perception 7

c. Caractéristiques de la perception 7

d. Composante de la perception 8

I.1.2. Les medias 8

I.1.2.1. La télévision 8

a. Définitions 8

b. fonctions de la télévision 8

c. Typologie de la télévision 10

I.1.2.2. Programmation télévisuelle 10

a. Notion 10

b. Principes de la programmation 11

c. Techniques de programmation 11

d. Les déterminants d'une grille 12

I.1.2.2.1. Programme télévisé 13

a. Définition 13

b. Description 13

I.1.2.2.1. 1. Le magazine 13

[50]

a.Définition 13

b.But du magazine 14

c. Qualités d'un producteur ou journaliste de magazine 14

SECTION 2 : CONSTRUCTION DU CADRE THEORIQUE DE REFERENCE 14

I.2.1. l'histoire et évolution du concept de représentation sociale 14

I.2.1.1. Définition du concept de représentation sociale 16

I.2.2. La formation des représentations sociales 16

I.2.2.1. l'objectivation 17

I.2.2.2. l'ancrage 17

I.2.3. la structure des représentations sociales 18

I.2.3.1. Le noyau central 18

I.2.3.2. Le système périphérique 18

I.2.4. Les fonctions des représentations sociales 19

I.2.4.1. La fonction de savoir 19

I.2.4.2. La fonction d'identité 19

I.2.4.3 La fonction d'orientation 20

I.2.4.4. La formation de justification 21

CONCLUSION PARTIELLE 22

CHAPITRE II : PRESENTATION DE LA CHAINE MOLIERE TELEVISION ET DU

MAGAZINE KIN-MAKAMBO 23

SECTION 1 : PRESENTATION DE LA CHAINE DE TELEVISION MOLIERE T.V 23

II.1.1. Historique et motif de création 23

II.1.2. Situation géographique 24

a. Cartographie 24

b. Fonctionnement 24

c. Survie et Finances 25

d. Organisation administrative 25

e. Structure organisationnelle de la chaine moliere t.v 27

SECTION 2 : PRESENTATION DU MAGAZINE KIN-MAKAMBO 28

II.2.1. les motifs de création de kin-Makambo 28

II.2.2. la nature du public du magazine 28

II.2.3. les objectifs 28

II.2.4. la composition de la direction de programme 29

II.2.5. la composition de la rédaction 29

II.2.6. le contenu de l'émission (rubriques) 29

[51]

II.2.7. la composition de l'équipe de production 29

II.2.8. l'organisation 29

II.2.9. le matériel 30

II.2.10. l'aspect administratif 30

II.2.11. les difficultés rencontrées 30

CONCLUSION PARTIELLE 31

CHAPITRE III : L'ENQUETE SUR LA PERCEPTION DU MAGAZINE KIN-

MAKAMBO PAR LES HABITANTS DU QUARTIER LIVULU 32

III.1. RESULTATS DE L'ENQUETE 32

III.1.1.Identification de l'enquêté 32

III.1.2. Questionnaire 33

III.2. INTERPRETATION 39

CONCLUSION PARTIELLE 41

CONCLUSION GENERALE 42

ANNEXE 44

PROTOCOLE D'ENQUETE 45

TABLE BIBLIOGRAPHIQUE 47

TABLE DES MATIERES 49

précédent sommaire






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent de nuit"   Edgar Allan Poe