WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude d'une mise en place d'un systeme centralise a integration des sites distants avec les technologies windows serveur 2008

( Télécharger le fichier original )
par Patrick KANYINDA
Université Liberté - Graduat 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.5.ORGANISATION STRUCTURELLE ET FONCTIONNELLE

II.5.1.ORGANISATION STRUCTURELLE

La structure de la Drkat est subdivisée en :

a.Direction,

b. Divisions,

c. Centres et ;

d. Cellules.

Chapeauté par un directeur ; le siège de la Direction centrale de la Drkat est implanté à Lubumbashi, c'est dans ce dernier où se prennent toutes les grandes décisions relatives au bon fonctionnement de la Direction des Recettes du Katanga.

Les divisions centrales énumérées ci-dessous contiennent en leur sein des centres et des cellules recevant des injonctions venant de la hiérarchie des leurs divisions respectives.

Ø La division de gestion des impôts provinciaux et locaux : Elle est chargée de toutes les missions et prérogatives concernant l'assiette et le contrôle des impôts revenant à la province.

Ø La division de gestion des recettes non fiscales : Elle est chargée des toutes les missions et prérogatives relatives aux opérations de contrôle et d'ordonnancement des taxes administratives, fiscales, rémunératoires et autres droits, des recettes exceptionnelles, relevant de la compétence de province.

Ø La division de recouvrement : Est chargée de la définition des stratégies, la fixation des objets quantificatifs et qualificatifs en matières de recouvrement ; de la perception des sommes dues au trésor provincial aux titres des impôts, taxes, redevances et autres droits relevant de la compétence de la province.

Ø La division de suivi : Est chargée d'assurer la coordination des opérations fiscales et non fiscales des divisions urbaines et des districts.

L'administration et la gestion du personnel affecté à la Direction des Recettes du Katanga ont sous leur responsabilité les activités suivantes :

Ø Elaboration des rapports administratifs,

Ø Application du régime disciplinaire,

Ø Evaluation du personnel,

Ø Gestion de la relation avec les syndicats,

Ø Etablissement des programmes de formation,

Ø La gestion des biens meubles et immeubles, présents et à venir, mis à la disposition de la direction des recettes du Katanga,

Ø L'élaboration et le suivi du budget de la direction des recettes du Katanga ainsi que la gestion des crédits alloués à la direction des recettes du Katanga,

Ø La coordination, l'harmonisation et le suivi de la gestion de la quote-part des pénalités revenant à la direction de recettes du Katanga.

Ø La division de l'inspection : Contrôle les divisions, les bureaux des recettes, et les autres bureaux rattachés à la Direction des Recettes du Katanga.

Ø La division urbaine des recettes de Lubumbashi  ainsi que les bureaux des recettes des districts :sont chargés de mener, dans leur ressorts respectifs, lesopérations d'assiettes et de recouvrement des recettes fiscales et autres ainsi que des redevances et autres droits dus par les contribuables ou assujettis conformément aux textes légaux et règlementaires.

Ø La division urbaine des recettes de Likasi et celle de Kolwezi sont également chargées de mener dans leurs ressorts respectifs, lesopérations d'assiettes et de recouvrement des recettes.

Le secrétariat de direction avec rang de bureau : est chargé de la coordination des activités du secrétariat du directeur ; la constitution des dossiers soumis au directeur ou évoqués par lui.

Le bureau juridique, contentieux et études : Est chargé des études juridiques fiscales ou non fiscales de fond.

Le bureau informatique :Est chargé

Ø De l'élaboration du schéma directeur de l'information de la Direction des Recettes du Katanga ;

Ø De la mise en oeuvre dudit schéma ;

Ø De la gestion informatisée et de maintenance de l'ensemble du système informatique de la Direction des Recettes du Katanga

En dehors de la ville de Lubumbashi,la DRKT a aussi d'autres bureaux des recettes dans les districts de :

Haut Katanga,

Haut Lomami,

Tanganyika,

Lualaba, et le bureau de gestion des recettes des péages.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand