WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude d'une mise en place d'un systeme centralise a integration des sites distants avec les technologies windows serveur 2008

( Télécharger le fichier original )
par Patrick KANYINDA
Université Liberté - Graduat 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.1.4.OUTILS DE CENTRALISATION DES SYSTEMES

A.4. OUTILS DE CENTRALISATION DES SYSTEMES

La centralisation d'un système informatique fait appel à certains outils qui permettent aux administrateurs réseau de réunir toutes les données et matériels de l'entreprise dont les utilisateurs ont besoin ; le gérant ainsi en un seul point et les rendant accessibles à tous les utilisateurs désireux de les exploiter et ce ; selon une authentification bien prédéfinie.

Certains d'entre eux permettent une gestion des ordinateurs et serveurs offrant une maintenance des logiciels ; une stratégie de sécurité et une surveillance de l'état du système. Sur ce nous avons pris soin de présenter dans cette section certains outils de centralisation de système informatique d'une entreprise dont :

III.1.4.1.SYSTEM CENTER 

Microsoft system center est une famille des produits de gestion des systèmes ; d'outils et connaissances destinées à faciliter la gestion d'une infrastructure informatique. Son but est de simplifier les opérations, réduire la durée des dépannages et améliorer les capacités de planification. Microsoft system center propose les solutions suivantes pour les domaines informatiques :

Gestion des configurations, gestion des problèmes et incidents pouvant survenir au sein du réseau informatique d'une entreprise.

Notons qu'avec système center ; il y a lieu de gérer des ordinateurs et les serveurs ; maintenir des logiciels à jour ; définir la configuration et les stratégies de sécurité et surveiller l'état du système tout en offrant aux employés un accès aux applications de l'entreprise ; sur les périphériques de leur choix. Le système center peut être intégré à l'infrastructure réseau d'une entreprise pour gérer les PC et serveursainsi que les périphériques mobiles basés sur le Cloud connecté à l'entreprise et exploitant un système d'exploitation Windows, Android, depuis une console de gestion unique41(*).

III.1.4.2.HYPERVISEUR XEN 

XEN est un outil qui comprend certaines fonctionnalités qu'on retrouve dans tous les systèmes d'exploitation dont un ordonnanceur, un gestionnaire d'interruptions, etc. Le but de Xen est d'obtenir un certain nombre des codes permettant de réduire le nombre des failles de sécurité. La facilité d'administration avec Xen est offerte par le fait qu'il existe une machine virtuelle dite hyperviseur privilégié appelée Domaine 0 qui est un système d'exploitation complet dont le noyau est configuré pour communiquer avec les hyperviseurs subalternes ou non privilégiés assurant ainsi leur contrôle ; c'est-à-dire : le démarrage, l'arrêt et la surveillance.

Dans ce cas ; le noyau du système de l'hyperviseur non privilégié doit être modifié afin de coopérer avec l'hyperviseur principal pour l'accès aux ressources physiques. C'est pourquoi il faut s'assurer que l'hyperviseur principal possède suffisamment des mémoires vive et des ressources CPU ; pour opérer correctement en faveur des machines virtuelles subalternes.

* 41http://www.sogo.nu/fr/downloards/fro

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery