WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude d'une mise en place d'un systeme centralise a integration des sites distants avec les technologies windows serveur 2008

( Télécharger le fichier original )
par Patrick KANYINDA
Université Liberté - Graduat 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

6. PROBLEMATIQUE

Selon QUIVI.R et LUC VC, la problématique est l'approche ou la perspective que l'on décide d'adopter pour traiter les problèmes posés par la question du départ. Elledésigne l'ensemble des problèmes que suscite une science ou un sujet d'étude dans un contexte idéologique1(*).

En dépitd'une visite effectuée au sein de la direction centrale de la Drkat à Lubumbashi ; vu le rapport d'opportunité mis à notre disposition et eu égard à notre entretien avec l'administrateur réseau de la Drkat nous avons constaté que :

La Direction des Recettes du Katanga(Drkat) en sigle, ne dispose pas d'une infrastructure réseau site multi sites pouvant permettre à ses différents sites distants se trouvant sur l'étendue de la province du Katanga,de travailler et envoyer leurs rapports en temps réel sur le serveur central de sa direction générale à Lubumbashi.

Ces derniers sont obligés de se déplacerà bord des véhicules dans les sites distants à tout risque péril ; avec les données qui sont aussi si fragile ;d'autres par contre se connectent à leurs boites E-mail pour accéder aux petits messages synthétisant les rapports de leurs correspondants des sites distants,pour arriver tant mieux que mal à avoir une communication, alors que si seulement ces sites distants étaient intégrés au site central de la Drkat Lubumbashi, ceci faciliteraitl'envoie de ces rapports en temps réel sur le serveur central pour gagner en temps et minimiser le cout.

Ainsi dans notre travail nous nous sommes posé cette question :

§ Pourrait-on aujourd'hui affirmer que les différents sites de la Drkat qui sont sur l'étendue de la province du Katanga pourraient-ils réellement avoir accès au serveur central de la Drkatse trouvant à la direction centrale de la Drkat à Lubumbashi afin de travailler et envoyer leurs rapports tel qu'il se doit en temps réel ?

La réponse à cette question faira l'objet du développement dans le vif de notre travail.

7. HYPOTHÈSE

Selon P.RONGER

L'hypothèse est «une proposition des réponses aux questions que l'on se pose à propos de l'objet de la recherche, formulée en des termes tels que l'observation et l'analyse puisse fournir une réponse»2(*).

En effet nous pouvons répondre sans hésitation d'une manière négative. C'est à dire que la Drkat ne dispose pas d'une infrastructure réseaux site multi sites pouvant permettre à ses différents sites distants de travailler à distance en temps réel,ni moins un serveur de fichiers pour envoyer au même moment les rapports sur son serveur central se trouvant à Lubumbashi. Ainsi nous avons résolu de proposer ces solutions :

Grace à la plateforme Windows serveur 2008 et à l'aide de sa fonctionnalité site et service d'active directory ; nous aurons à créer des sites que nous aurons à attacher chacun à un sous réseau ; les interconnectant ainsi pour permettre un travail en temps réel entre la cellule réseau centrale de la Drkat Lubumbashi et ses différents sites distants qui lui seront soumis et dont leurs différents serveurs seront gérés en un seul point comme une seule machine sur la cellule réseau de Lubumbashi.

Ces sites ainsi créés ; les utilisateurs ne pourront pas rester sans échanger les données ; raison pour laquelle nous avons aussi pris soin de mettre en place un serveur des fichiers sur lequel nous configurerons un système des fichiers distribués (DFS) pour la synchronisation et la publication d'un espace de nom des dossiers.

* 1QUIVI.R et LUC VC, Manuel de recherche en sciences sociales, Duno, Paris, 1988, p83²

* 2 P. Roger Manuel de sociologie générale, Lubumbashi, 1990

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand