WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰tude et déploiement des stratégies sécuritaires couvertes d'une infrastructure réseau dans un environnement public

( Télécharger le fichier original )
par Verlain Lelo Nzita
Institut Supérieur de Statistique de Kinshasa ISS/Kin - Licence en Reseaux Informatique Bac+5 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE I : PRESENTATION DE L'ENTREPRISE

I.1. APERÇU HISTORIQUE

A la pénétration de l'autorité coloniale sur cette étendue qui deviendra ville Léopoldville, l'entendue géographique de la Maison Communale de Bandalungwa était occupée par la population Teke dont Lingwala était le prestigieux chef. Son autorité s'étendait sur les communes de Bandalungwa, Kasa-Vubu, Ngiri-Ngiri, selembao, une partie des communes de Kinshasa et Ngaliema.

Un lac intérieur, actuellement encore perceptible baignait les alentours des villages sous l'autorité du chef Lingwala. Un sujet Belge, voulant connaître le nom de ce lac, interrogea un autochtone qui lui répondit : « Banabalingwala ». Si la signification exacte de cette expression est : « Les enfants de Lingwala » aux yeux et oreilles du fameux Belge a régné une incompréhension en estimant que le nègre voulait dire : « le lac de Lingwala » vu la réponse du noir, sûrement il croyait que le Belge voulait savoir qui étaient des gens qu'il voyait se baigner dans ce lac.

Toutefois, suite aux difficultés de communication entre l'occupant Belge et le sujet Teke, le sujet Belge estima avoir entendue : « Bandalungwa ». C'est donc de ce dialogue d'incompréhension comparable au dialogue des sourds que va naître le nom que la commune BANDALUNGWA.

En 1957, la Maison communale de Bandalungwa ne comptait que trois quartiers, à savoir :

ü Mawa  : Actuel Adoula ;

ü Max horn  : Actuel Bisengo ;

ü Synkin  : Actuel quartier Makelele

Deux années plus tard, soit en 1959, deux autres nouveaux quartiers se créaient notamment les quartiers : Lumumba et Lingwala.

Pendant la même période, le quartier Adoula contracte une nouvelle configuration dont l'expansion l'a amené aux limites actuelles. Après l'accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale dans les années 1960 (Après 1960), les quartiers Kani (Actuel Kasa-Vubu) et Lubudi s'ajoute pour en faire 7 (sept) recouvrant complètement la partie civile de la commune de Bandalungwa. Le camp Lieutenant ColonelKokolo dont la création remonte à l'époque de la force publique occupe la partie de cette prestigieuse commune comme huitième (8) quartier.

I.2. SITUATION GEOGRAPHIQUE

Le siège des institutions de la commune de Bandalungwa se trouve au sein de la Maison communale situé au numéro 389/A de l'avenue Ango-Ango, dans le quartier Adoula. L'adresse postale est le numéro 18400, Kinshasa XIII, ville Kinshasa, République Démocratique du Congo.

I.3. INFRASTRUCTURES

La Maison Communale de Bandalungwa est constitué d'un bâtiment qui comprend deux niveaux d'étage :

Dans ce bâtiment regorgeant deux niveaux d'étage sont logés :

- 25 bureaux actifs pour les agents et cadres de la Maison Communale de Bandalungwa ;

- Une salle de réunion.

Ses missions

Les missions fondamentaux de la Maison Communale de Bandalungwa est reposé sur la réalisation du bien n'être du citoyen ainsi que l'ensemble de travail qui concours à la réalisation de ses objectifs.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille