WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Evaluation de la formation dispensée par CARE International au Rwanda dans la province Gikongoro

( Télécharger le fichier original )
par Sylvain NKEZARUGAMBA
Université nationale du Rwanda - Licence en science de l'éducation 2002
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Selon ses termes de référence, CARE Rwanda dispose de deux Equipes assurant sa gestion.

1) L'Equipe supérieure de gestion (Senior Management Team =SMT)

L'équipe supérieure de gestion ( SMT ) est composée de stratèges et responsables de la prise de décision. SMT est une petite équipe composée du Directeur national , de l'Assistant Directeur national , du Gestionnaire du terrain , du Gestionnaire de programme , du Directeur administratif et financier.

Cette équipe se réunit chaque mois et a un chef rotationnel qui a la charge de solliciter les idées pour l'ordre du jour et la tenue de la réunion. Les comptes-rendus de réunions du SMT sont distribués aux chefs de département et aux gestionnaires des projets. Les membres de SMT sollicitent les idées et les conseils pour l'ordre du jour au Forum du Personnel Supérieur (SSF en anglais) qui se réunit quatre fois par an et qui représente tous les projets.

Le but du SMT est de promouvoir la mission de CARE Rwanda par l'analyse stratégique et la prise de décision. Le champ de responsabilité comprend la politique de formation, le planning, le processus de mise en action et la gestion de performance. Les membres du SMT représentent tout le personnel de CARE Rwanda. Lors des réunions du SMT, le quorum est atteint si, au moins cinq membres sont présents. Le SMT est un groupe participatif et dont tous les commentaires, toutes les idées et toutes les suggestions doivent être respectés par les membres. Les questions qui sont à l'ordre du jour exigeant une action pourraient être déléguées aux membres du SMT, aux autres ou à une commission spéciale formée pour recevoir les articles. Ces articles doivent avoir un temps limité et exigent d'être suivis dans des réunions suivantes par des responsables désignés.

2) Le Forum du Personnel Supérieur (Senior Staff Forum = SSF).

Le SSF se compose de gestionnaires supérieurs et associés à la CARE Rwanda. Ce forum comprend les gestionnaires de programmes, les assistants gestionnaires de programmes, les chefs des départements et l'équipe supérieure de gestion(SMT). Le SSF se réunit quatre fois par an et a un chef élu qui n'est pas membres du SMT. Ce chef est chargé de solliciter les propositions (avis) pour l'ordre du jour et la direction de la réunion. Les comptes-rendus de la réunion du SSF sont distribués à tout le personnel de CARE Rwanda en Français ou en Anglais. Les membres du SSF demandent au personnel les conseils et les avis pour l'ordre du jour ; ils représentent tous les projets et les offices de terrain.

Le but du SSF est d'informer et d'éclairer le SMT en fournissant des conseils et en identifiant des problèmes. Le champ de responsabilités comprend les processus de mise en oeuvre et la gestion de performance. Le Forum du Personnel Supérieur représente tout le personnel de CARE Rwanda. Pendant des réunions du SSF, le quorum s'obtient lorsque 12 membres, au moins, sont présents. La structure du SSF est désignée pour faciliter l'engagement participatif de tout le personnel de CARE Rwanda dans le processus de prise de décision.

1.5. Présentation de CARE International au Rwanda : Sous -Bureau de Gikongoro


· Historique de CARE Rwanda à Gikongoro

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery