WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Evaluation de la formation dispensée par CARE International au Rwanda dans la province Gikongoro

( Télécharger le fichier original )
par Sylvain NKEZARUGAMBA
Université nationale du Rwanda - Licence en science de l'éducation 2002
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Ce chapitre retrace l'historique, la vision, la mission, et l'organisation de CARE International au Rwanda et fait de même pour son sous-bureau de Gikongoro. Il présente aussi le PRAF en insistant sur ses objectifs, sa méthodologie et ses stratégies tels que décrits par les documents de CARE à Gikongoro.

L'enquête documentaire montre que CARE est une organisation laïque et apolitique qui soutient les pauvres d'environ 64 pays en voie de développement dans leurs efforts d'atteindre le bien-être social et économique. Ainsi, par plusieurs moyens parmi lesquels figure la formation, CARE aide les personnes vulnérables à se prendre en charge et à vivre dignement. Elle se veut une ONG qui implique tous les acteurs pour la responsabilisation individuelle et collective avec d'autres partenaires du développement rural, afin de partager l'expérience.

Chapitre II. CADRE CONCEPTUEL ET THEORIQUE

Avant d'entrer dans le vif du sujet, la définition des concepts accompagnés de quelques considérations théoriques se révèle indispensable pour mieux cadrer et saisir ce travail. Ainsi seront éclaircis les concepts suivants :formation, formateur, programme de formation, motivation, personnalité des adultes, apprentissage, changement social et évaluation.

2.1. Formation

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote