WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

L'impact des radio de proximité: le ca radio Delta Santé

( Télécharger le fichier original )
par N. JoŰl M. BROOHM
Université de Lomé - Maitrise ès-Lettres, option Sémiologie et Communication 2004
Dans la categorie: Communication et Journalisme
  

sommaire suivant

Soutenons La Quadrature du Netá!

L'IMPACT DES RADIOS DE PROXIMITE

SUR LES POPULATIONS :

LE CAS DELTA SANTE

~~~~~~~__

~~

I ) ~ rr ) r~~~J J~~

C

e travail n'est certes pas le meilleur résultat de recherches qui soit. Cependant, il reste le fruit de quatre années d'observation et d'expérimentation. Des années qui ont été semées d'embûches. Combien exactement ? Seul le ciel sait.

Des années durant lesquelles, les distractions quelles qu'elles soient (les difficultés financières, le désespoir mais aussi la légitime envie de jouir de notre jeunesse et de la vie) ont failli nous désarmer.

Des années durant lesquelles nous nous sommes sentis désespérément seul. Des années qui sans faire de nous l'homme de communication (au sens où

nous l'entendions) nous ont permis de fourbir de nouvelles armes pour DEMAIN. Des années qui, nous l'espérons, nous ouvriront des portes dans le monde

combien difficile mais agréable de la communication.

Ce travail là, nous le dédions d'abord à Papa et Maman afin qu'ils y trouvent un début de couronnement des efforts conjointement consentis depuis de nombreuses et longues années.

Ensuite à notre fille Cynthia Joëlla Débi BROOHM et sa mère Judith ADOTEVI au détriment desquelles nous avons sacrifié ce qui aurait pu être une heureuse vie de famille.

Enfin, à la direction de la Radio Télévision Delta Santé qui nous a permis de faire nos premiers pas dans le monde de la radiodiffusion.

Nous ne saurons oublier le personnel de la Radio Télévision Delta Santé, «la famille» avec laquelle nous avons partagé de nombreux instants de plaisirs, de peines mais aussi de déception.

Puisse-t-il (le personnel) trouver, ici, la force intérieure, indispensable moteur à la recherche de l'excellence.

Sincères remerciements à Dieu Tout Puissant sans la grâce duquel ce travail n'aurait pu aboutir,

Sincères remerciements à tous ceux qui ont bien voulu, parce qu'ils n'y étaient pas obligés, nous apporter un quelconque soutien durant ces années ô ! ! Combien pénibles. Je pense entre autres à :

Takana MAGBENGA, Octave BROOHM,

Reine AYEVA-BROOHM, Ben Anoumou AGBASSA, Christophe AGBOBLI, Ambroise TSOMAFO, Francis Oswald MENSAH,

Claver LAWSON, Gérard WILSON, Léon AMOUZOU, Elvire AKO,

Antoine AMEDJONEKOU,

Pour ne citer que ceux-là...

Puisse ce travail leur donner le sentiment de trouver la juste matérialisation de leur soutien et des nombreux conseils qui parfois s'identifiaient à des coups de gueule,

Puisse ce travail nous ouvrir des portes nouvelles... des portes nouvelles.

J-j\ vJ-j\j fJjJ__pj~_p~~

es lignes qui vont suivre sont le résultat de recherches menées, entre février

L

1999 et février 2003, à l'intérieur de la Radio Télévision Delta Santé. Une entreprise de communication que nous avons vu naître et dont nous avons contribué, en tant que pionnier, à asseoir la renommée.

Ces lignes ne prennent pas en compte les changements qui sont intervenus après décembre 2003 et qui tout compte fait n'influencent que de façon négligeable et non substantielle le présent travail.

Nos propos ne sauraient se poser en règle générale applicable à toutes les radios de proximité même si, certain de ces propos s'adaptent ou peuvent s'adapter à d'autres stations.

Elles(ces lignes) n'engagent que nous.

~~(\(,\~~~

sommaire suivant

Soutenons La Quadrature du Netá!





Soutenons La Quadrature du Netá!