WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La e-communication de la marque

( Télécharger le fichier original )
par Hassan-Marwane Bakri-Aribi
Ecole Supérieure de Technologie-Salé - DUT 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

D- Les annonceurs :

Ils représentent l'ensemble des entreprises qui dégagent un besoin de communiquer à travers de la publicité en ligne, en réalisant des achats d'espaces publicitaires auprès des régies publicitaires. Selon le SRI27, les 10 premiers annonceurs actifs en 2012 se présentent dans le graphe suivant :

Les investissements bruts en millions d'euros pour la e-pub en 201228

D'après le graphe, on peut constater l'émergence d'orange comme étant l'annonceur le plus actif sur le web en terme d'investissement en e-publicité avec 48,6 Millions d'euros, avec un écart largement considérable par rapport au 2ème annonceur, qui est Procter and Gamble avec presque seulement la moitié, soit 27 Millions d'euros, et Microsoft avec 26,8 Millions d'euros.

27 SRI : Syndicat des régies internet

28 http://www.sri-france.org/wp-content/uploads/2012/07/Bilan-Display-1er-semestre-2012.pdf, consulté le : 14/03/2013

E- Les prestataires d'étude stratégique :

Les prestataires d'études stratégiques se voient indispensables dans cette approche de lancement de campagne publicitaire, vue qu'ils permettent de mieux cibler les internautes à travers des enquêtes sur ces derniers (Ipsos, Sofres, Novatris...), ainsi que de mieux conquérir le marché à travers des études du marché de publicité (Forrester, Price Waterhouse Cooper...).

F- Les acteurs de la mesure d'audience :

Quant à ces acteurs, l'activité repose sur la mesure de l'audience qui pourrait se faire selon deux méthodes. La 1ère est nommée "Site centric", elle consiste à ce que la mesure se fait directement sur le site grâce à des fichiers logs qui enregistrent toutes les adresses IP détectées sur le site. Les principaux acteurs de mesure "site centric" sont Webtrends, Xiti et Webandstats.

La seconde méthode, est centrée sur l'internaute, et repose sur l'usage des pannels, remplis par les utilisateurs, et qui vont permettre de mesurer leur fréquentation des sites donnés. Parmi les acteurs spécialistes dans ce type dit "User centric", on a Nielsen, Netrating et Netvalue.

G- Les acteurs techniques :

Les acteurs techniques proposent des serveurs à travers lesquels les bannières publicitaires pourraient se faire gérer. Ces acteurs peuvent être des éditeurs, des annonceurs dotés de technologie avancée ou des agences médias.

Cependant, les serveurs proposés par ces acteurs offrent la possibilité de changer à tout moment les bannières publicitaires dont le taux de clics est bas, de faire regrouper les différents annonceurs sur les mêmes emplacements pour une gestion plus simple, de changer la bannière après avoir été vu plusieurs fois par un même internaute, ainsi que de personnaliser les bannières et cibler les

internautes en fonction des périodes de la journée et des fréquentations de l'internaute.

C'est pourquoi, les acteurs techniques ont un rôle primordial dans le marché publicitaire en ligne. En bref, ils permettent d'organiser, de gérer et contrôler les différentes campagnes publicitaires lancées sur le Web.

En résumé, tous les acteurs qui rentrent dans la conception de la publicité ont un rôle bien précis et bien déterminé, ce qui fait, qu'ils ont des liens complémentaires entre eux, et que chacun propose des actions assez profondes dont l'annonceur pourrait bénéficier afin de réussir ses campagnes publicitaires en ligne.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle