WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le rôle de la fonction distributive et son incidence dans le positionnement d'une entreprise. Cas de la Brasimba

( Télécharger le fichier original )
par Junior MBUMB-A-KANTENG
Institut supérieur d'études sociales ISES-lubumbashi - Graduat 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAP I : CONSIDERATION GENERALES

Ce chapitre consacré aux considérations générales est subdivisé en deux sections : la première section est relative la définition des concepts. C'est dans celle-ci que nous définissons les concepts clés du sujet de notre travail. La seconde section est relative à la définition des concepts connexes.

I.1. Définition des concepts de base

Tout chercheur qui élabore un travail scientifique est tenu de définir les concepts clés de son objet tâche lui permet l'éclaire et de préciser le sens dans lequel les termes sont utilisés en vue de se débarrasser des certaines confusion.

En effet, tout concept est polysémique et son sens dépend du domaine dans le quel on le trouve et de la personne qui l'utilise. C'est dans ce but que nous avons défini les concertes ci-dessous.

I.1.1. Le rôle.

Le rôle est définit comme étant « une technique qui permet recherche exploration d'une personne afin d'analyser ses réaction

Pour notre part, le rôle est une fonction remplie par quelqu'un une attribution assignée à une institution.

I.1.2. la fonction distributive.

Selon les dictionnaires mini Robert ; la fonction « est la charge d'activité, la tâche que doit accomplir une personne dans son travail. »14(*)

Pour ce qui est de la fonction distributive de notre part nous la définissons comme étant une action particulièrement de la distribution dans une entreprise commerciale ou encore un ensemble des propriétés actives concourant à un but.

I.1.3. L'incidence

Une incidence est généralement entendue comme « une conséquence plus ou moins directe de quelque chose. »15(*)

Pour notre part l'incidence est une répercussion d'un objectif un résultat donné.

I.1.4.Le positionnement.

Le positionnement « est la place qu'occupe le produit dans l'esprit de l'acheteur. Il s'agit d'un emplacement qui permet de se distinguer des autres produits dans la perception de la cible visée. »16(*)

Les responsables marketing doivent s'interroger régulièrement sur le positionnement adopté et reformuler des stratégies marketing afin d'adapter la consommation tout au long du cycle de vie le prolonger la durée d'existence et de rentabilité.

Dans cette étude le positionnement est la place ou la position d'une entreprise commerciale occupe lorsqu'elle est appelée à commercialiser ou distribuer ses produits.

I.1.5 L'entreprise

L'entreprise « est une unité organisée qui par la combinaison facteur de production, produit des biens et/ ou des services sur un marché déterminé en poursuivant des objectif multiples.

Elle est aussi une structure économique sociale et juridique qui groupe des moyens humains, matériels, financiers, qui sont combinés de manière organisée pour fournir des biens ou des services à ses clients.

* 14 Nouveau Larousse Encyclopédique, Paris, éd Larousse, 1988, page 623

* 15 YAN, Manuel de gestion, Paris, éd, Ellipses, 1999

* 16 CHAY et MAPAPA MBANGALA, fondement de gestion, Liège, éd. Université de Liège, 2007 Page. 9

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984