WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'une plate forme d'inscription des stagiaires en ligne dans une entreprise publique cas l'inpp kalemie

( Télécharger le fichier original )
par victor KILUMBI KYABU Vers Dieu
Université patrice Emery Lumumba - Graduat 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.3. OBJECTIF DU TRAVAIL

A l'issue de ce travail, nous nous fixons l'objectif d'informatiser les inscriptions des stagiaires en ligne au sein de l'INPP/KLM.

I.4. CHOIX ET INTERET DU SUJET

Le choix du sujet à étudier ne doit pas s'opérer au hasard mais à partir d'une angoisse existentielle, c'est-à-dire d'une sensibilité propre au chercheur par rapport au vaste champ de recherche4(*).

Une recherche valable est donc une condition au progrès du savoir humain ; c'est pourquoi nous voulons ressortir les mobiles qui nous ont poussés à choisir ce sujet.

a) Sur le plan individuel

Ce travail nous apportera un plus sur notre bagage intellectuel et surtout sur la matière de la programmation.

b) Sur le plan scientifique

Notre travail de recherche entre dans les archives de l'UPEL/KLM ; il constitue d'office un outil servant de base à tous les chercheurs de générations futures qui voudront nous emboîter le pas.

c) Sur le plansociétal

Les différentes analyses, suggestions et recommandations émises dans ce travail aideront l'Etat Congolais en général et l'INPP en particulier à travers le département de formation pour mieux s'organiser et diriger l'ensemble des opérations entrant et sortant des stagiaires au sein de l'INPP/KLM.

I.5. ETAT DE LA QUESTION

La revue de la littérature est une condition sine qua non pour tous les travaux scientifiques, elle n'est rien d'autre qu'une synthèse critique des écrits existants quipermettentau chercheur de tracer la ligne de démarcation entre ceux-ci et la littérature qu'il se propose de produire »5(*)

A la lumière de cette philosophie, nous avons lu le travail de l'auteur cité ci-dessous.

D.MANKIAKI6(*). Pour sa part, l'auteur voulait saisir la part de l'INPP à l'heure actuelle de la reconstruction de la RDC. Il affirme que la formation dispensée par l'INPP est nécessaire bien qu'elle soit dépourvue des moyens matériels, financiers et un personnel qualifié pour la meilleure qualification professionnelle. Il a le mérite d'avoir mis l'accent sur l'utilité de l'INPP, entreprise publique de formation pour le développement de la RDC dans toutes les phases et le perfectionnement de la qualification du personnel apte à la maitrise de la nouvelle technologie.

Quant à nous non seulement les inscriptions en ligne améliore l'efficacité et élimine le travail des papiers inutile, mais elle permet également de maximiser la participation et à améliorer les capacités marketing en donnant les possibilités aux participants de s'inscrire au moment et à l'endroit qui leur convient le mieux depuis un téléphone équipé d'une carte Sim ayant d'unités à l'intérieur.

* 4 MBIKYI MUNDE cité par F. MUKENDI KADIMA « identité culturelles africaines et nouvelle technologie, FAC .Catholique de Kinshasa, coll. Recherche, 2002

* 5 G.KUYUNSA et S.SHOMBA, Initiation aux méthodes de recherche scientifique en science sociale. PUZ, 1995, P.41

* 6 D.MANKIAKI : « l'apport de l'INPP dans le processus de la reconstruction nationale », TFC, FSSAP, UNIKIN, 2001-2002 Inédit

www.memoireonline.com

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je ne pense pas qu'un écrivain puisse avoir de profondes assises s'il n'a pas ressenti avec amertume les injustices de la société ou il vit"   Thomas Lanier dit Tennessie Williams