WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'esthétique humaniste des films de Walter Salles

( Télécharger le fichier original )
par Sylvia POUCHERET
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne - Master 2 Esthétique et études culturelles 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

ARTICLES INTERNET

Clarissa Beretz , «  An Interview with Katia Lund », News from Brazil,mars2003,

site: http://www.brazzil.com/p106mar03a.htm

Peter Cowie, « Walter Salles on Sound » site: http://www.kamera.co.uk/article.php/546

Charles Ealy, « Our Man in Cannes: Latin American Movie Bonanza »

site:http://www.austin360.com/blogs/content/sharedgen/blogs/austin/austinmovies/entries/ 2008/05/19

Michel Faure, «Le brésil, c'est le mythe de Sisyphe permanent », site : http://www.lexpress.fr 10 fev.2004

Yann Killborne,  « Le cinéma à la frontière du réel »

site: http://www.sens-public.org/article.php3?id_article=224

Michael Korfmann, « On Brazilian cinema :from Mario Peixoto's Limite to Walter Salles »

Site: http://esvc00106.wic016u.server-web.com/contents/06/40/brazilian-cinema.html

Debora Miranda, «Linha de Passe»,29 août,2008

site:http://g1.globo.com:Noticias/Cinema

Hudson Moura, « Walter Salles: cineasta e documentarista »

site : http:// www.vidaslusofonas.pt/walter_salles.htm

Diego Sapia Maria, « Linha de Passe »,29 août,2008

site: http://www.abril.com.br/noticia/diverso/no_298143.shtml

« A conversation with Walter Salles » Center for Latin American Studies,march4,2005

site:http://socrates.berkeley.edu.7001/Events /spring2005/03-04-05-Salles/index.html

« Walter Salles in correspondence with Clifford Ross »Issue 31

site:http://www.blindspot.com/issue31/conversation31.html

« Au coeur du brésil de Walter Salles,la quête d'un second souffle » ,3 dec 1998

site:http://www.humanité.presse.fr/popup_print.php3?id_article=429588

« Walter Salles:Cinema is about the possibility of collective exchange »

site:http://www.berlinale.talentcampus.de/story/57/1557.html

« Walter Salles :Un-Pollute Your Vision »

site:http://www.berlinale-talentcampus.de/www/73/print124

OUVRAGES THEORIQUES SUR LE CINEMA ET LA PHOTOGRAPHIE

Vincent Amiel, Esthétique du montage, Armand Colin Cinéma, 2001

Jacques Aumont et Michel Marie, L'analyse des films, Armand Colin Cinéma,2004

Jacques Aumont, L'image, Armand Colin cinéma, 2005,254 p

Quentin Bajac,la photographie,l'époque moderne 1880-1960,Découvertes Gallimard,2005,160p

André Bazin, « Une esthétique de la réalité :le néoréalisme » dans Qu'est-ce que le cinéma ?

Paris :Collection 7ème Art,1962

Alain Bergala, Le point de vue , collection L'Eden Cinéma , SCEREN-CNDP, 2008

Alain Bergala, Abbas Kiarostami, Cahiers du Cinéma ,CEREN-CNDP, 2006

Pierre Beylot et alii, Emprunts et citations dans le champs artistique, L'harmattan,2004,202p

Noël Carroll, Jinhee Choi, Philosophy of Film and Motion Pictures, Blackwell Philosophy Anthology, Wiley-Blackwell Publishers , 2005, 432p

Francesco Casetti, Les théories du cinéma depuis 1945, Armand Colin Cinéma,2005,374p.

Francisco Casetti, D'un regard l'autre, le film et son spectateur, Lyon :Presses Universitaires de Lyon, 1990

Stanley Cavell, Le cinéma nous rend-il meilleurs ?, Bayard, 2003, 219p

Stanley Cavell, La projection du monde, réflexions sur l'ontologie du cinéma, Belin,1999,299p

Michel Ciment, Petite planète cinématographique, Stock,2003,743p.

( Entretien avec Glauber Rocha p.449-471)

Jean-Louis Comolli, Voir et pouvoir, l'innocence perdue:cinéma,télévision,fiction,documentaire, Editions Verdier, 2005,743p

Franck Curot, Styles filmiques :1.Classicisme et Expressivisme, Vol.65, Lettres Modernes Minard, collec. « études cinématographiques », 290p.

Franck Curot, Styles filmiques :2. Réalismes,Vol.69, Lettres Modernes Minard, 2004, 291p.

Gregory Currie, Image and Mind, Film, Philosophy and Cognitive Science, Cambridge University Press, 2008,560p

Regis Debray, Vie et mort de l'image,Gallimard,1992

Gilles Deleuze, L'image-mouvement, les éditions de Minuit,1983,298p

Gilles Deleuze, L'image-temps, les éditions de Minuit,1985,379p

Claudine Eizykman, La jouissance-cinéma, Gallimard, Paris 10/18 ,1976

Michel Estève, Cinéma et condition humaine, Paris :Albatros,1978,217p.

Jean-Pierre Esquenazi, Film, perception et mémoire, L'Harmattan,1994,255 p

Jean-Michel Frodon, La projection nationale: cinéma et nation, Paris : Odile Jacob,1998,249p

André Gardies, ,200 mots-clés de la théorie du cinéma, Paris :Cerf,1992,228p

André Gardies, Décrire à l'écran, Meridiens Klincksieck,190p

André Gaudreault, Du littéraire au Filmique, Méridien- Klincksieck, Paris, 1988

Guy Gauthier, Le documentaire, un autre cinéma, Armand Colin Cinéma,

Jacques Gerstenkorm, La métaphore au cinéma, Paris :Meridien Klincksieck,1995

S.Heath, « Narrative Space» dans Questions of cinema, Indiana Press,1981

Guy Hennebelle, Les cinémas nationaux contre Hollywood, Paris : Cerf-Corlet,2004,448p

Laurent Jullier et Michel Marie, L'analyse de séquences, Armand Colin Cinéma, 2001

Laurent Jullier et Michel Marie, Lire le images de cinéma , Larousse, Paris, 2007

François Jost, Le temps d'un regard :du spectateur aux images, Klincksieck, 1998

Laurent -Patrick Lebel, Cinéma et idéologie, Editions Sociales, Paris, 1971

Christian Metz, « A propos de l'impression de réalité au cinéma », dans Essai sur la signification au cinéma, Klincksieck

Jean Mitry, Esthétique et psychologie du cinéma, Paris, éditions universitaires,1963

Hudson Moura, L'image-exil, teses de doutorado em cinema e literatura, Université de Montréal, Juillet 2002

Maurizia Natali, L'image-paysage, iconologie et cinéma, Esthétique hors cadre, P.U de Vincennes,1996,150p

François Niney, L'épreuve du réel à l'écran, De Boeck, 2002,347p

Carl Plantinga, Creg M. Smith, Passionate Views, Film, Cognition and Emotion, The John Hopkins University Press,1999,302p

Christian Salmon, Storytelling, Editions la découverte, Paris,2007,240p

Creg M. Smith, Film Structure and the Emotion System,Cambridge University Press,2007,229p

Susan Sonntag, Devant la douleur des autres, Christian Bourgeois editeur,2003,139p

Francis Vanoye, Anne Goliot -Lété, Précis d'analyse filmique, Armand Colin, 2007,128p

Christian Zimmer, Cinéma et politique, Paris :Seghers, cinéma 2000,1974,371p

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry