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Prototype d'un système de webmapping interactif avec les jsp et les servlets

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par Aurince AKAKPO
Université d'Abomey-Calavi ( Bénin) - Master en réseau et systèmes d'information 2011
Dans la categorie: Informatique et Télécommunications
  

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Table des matières

Table des matières 3

Dédicace 4

Remerciements 5

Résumé 6

Abstract 7

Liste des Tableaux 8

Liste des Figures 9

Introduction générale 10

1 Les technologies et les outils existants pour la mise en oeuvre du Webmapping 13

1.1 Les technologies Web utilisées pour le Webmapping 13

1.1.1 Les langages de script Web 13

1.1.2 Serveurs d'application et serveurs Web 16

1.2 Les Systèmes de Gestion de Bases de données spatiales (SGBDS) 19

1.2.1 La norme Open Geospatial Consortium 20

1.2.2 La géométrie 20

1.2.3 Les index spatiaux 22

1.2.4 Les prédicats spatiaux 22

1.2.5 Les fonctions spatiales 24

1.2.6 Système de référence spatiale 25

1.3 Les logiciels SIG libres mettant en oeuvre le Webmapping 26

1.3.1 Les logiciels SIG propriétaires 26

1.3.2 Les logiciels SIG libres 27

1.4 Choix et proposition de solution 30

TABLE DES MATIÈRES

2

2

Modélisation et conception de la solution

33

 

2.1

Spécification des besoins et méthodologie adoptée

33

 
 

2.1.1 Spécification des besoins

33

 
 

2.1.2 Méthodologie adoptée

34

 

2.2

Analyse fonctionnelle

35

 
 

2.2.1 Identification des acteurs

35

 
 

2.2.2 Identification des cas d'utilisation

36

 
 

2.2.3 Les diagrammes de cas d'utilisation

36

 
 

2.2.4 Description textuelle des cas d'utilisation

40

 

2.3

Analyse dynamique

45

 
 

2.3.1 Les diagrammes de séquence système

45

 

2.4

Analyse statique

49

 
 

2.4.1 Diagramme de classes

49

 
 

2.4.2 Diagramme de paquetage

51

 

2.5

Conception

52

 
 

2.5.1 Le modèle relationnel

52

 
 

2.5.2 Diagrammes d'états de navigation

53

3

Déploiement et mise en oeuvre d'un prototype du SYGeD

56

 

3.1

Déploiement du Système

56

 
 

3.1.1 Architecture physique du système

56

 
 

3.1.2 Politique de sécurité adoptée

58

 
 

3.1.3 Matériels requis

58

 
 

3.1.4 Outils logiciels requis

59

 

3.2

Réalisation de la base de données

59

 
 

3.2.1 Structuration des tables géométriques

59

 
 

3.2.2 Acquisition des données

61

 

3.3

Configuration du serveur géographique

63

 
 

3.3.1 Définition d'une couche cartographique

64

 
 

3.3.2 Définition de style pour les couches cartographiques

65

 

3.4

Présentation du prototype

68

3.4.1 La page d'accueil 68

3.4.2 Visualisation de domaines 69

3.4.3 Demande de domaine ou de boutique 70

3.4.4 Authentification et accès à la page personnelle 72

3.4.5 Génération d'arrêté d'autorisation 73

3.5 Limites du prototype 75

Conclusion générale et Perspectives 77

Bibliographie 78

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