WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Communiquer pour mieux partager

( Télécharger le fichier original )
par Marie BIRLICHI
Blaise Pacal - Licence professionnelle agriculture biologique - Conseil développement 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

5 - Les adhérents

Début octobre 2011, il y avait 78 Producteurs, commerçants, transformateurs, artisans et cotisants citoyens sur le listing adhérent. Le montant de l'adhésion pour les producteurs s'élève à 65 € plus 15 € par associés si le statut juridique est en GAEC2(*) ou en société, mais il est possible de donner plus pour ceux qui le désirent. Pour les cotisants « Citoyens », le montant est libre. Ce listing n'étant pas à jour, cela fera partie d'un premier travail.

6 - Les salariés

Ils sont quatre, tous en Contrat à Durée Indéterminée.

· Pascal LACHAUD qui est le coordinateur du GAB et le chargé de mission pour la restauration collective.

· Laura MARIN qui est l'animatrice en production animale et chargée de missions pour la coopérative viande Alti'pyrénées bio. Elle est également animatrice productions maraîchères.

· Mathieu GERBAULT qui est animateur pédagogique en production végétale et chargé de missions pour les projets de plateforme maraîchage et production de blé dur puis fabrication de pâtes locales. Il est secondé dans cette mission par Karine LABAT, stagiaire en master 2.

· Annie DEGUINES qui est secrétaire et chargée de mission pour la Foire bio. Elle s'occupe également de la communication et de la comptabilité ainsi que des formalités administratives.

Malgré la charge de travail, les animateurs rencontrent tous les producteurs dans l'année, et cela même en dehors de demandes spécifiques de ces derniers.

7 - Moyens que les animateurs salariés utilisent pour communiquer auprès des adhérents.

C'est au travers du journal bimensuel de l'association, « Canto per bio », que les animateurs salariés communiquent auprès des adhérents. Cet outil permet à ces derniers de suivre les avancées des projets menés par le GAB, de faire part de résultats de travaux et aussi de profiter d'articles techniques et de petites annonces. La communication se fait aussi lors des actions de formations, des fiches FRAB, des projets pâtes locales et plateforme maraîchage qui sont mis en place en réflexion avec les producteurs concernés par ces projets. Il y a également l'assemblée générale annuelle de la structure qui est un moment fort dans la vie associative afin de rendre compte auprès des adhérents de la santé et du fonctionnement du GAB. La Foire bio annuelle de Tarbes est un moment privilégié pour s'adresser au grand public au moyens d'animations, de conférences et de tables rondes.

* 2 - Groupement Agricole d'Exploitation en Commun.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"   Martin Luther King