WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'impact de la publicité dans la phase de lancement du produit communicationnel dans une entreprise de la téléphonie cellulaire cas de « Zain Congo » 2007- 2009

( Télécharger le fichier original )
par Deo Gracias KADIMA
Universite Pedagogique Nationale/Kinshasa - Diplome de graduat 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.3 FORMES DE PUBLICITE

Généralement nous distinguons cinq formes de publicité à savoir :

La publicité de rendement  :

Elle consiste a faire vendre le plus rapidement possible un plus grand nombre d'un produit donné (OUTPUT)

La publicité de prestige  :

Celle-ci consiste à maintenir devant les eux et dans l'esprit du public le nom d'une marque ou d'un produit déjà consommé par ce dernier.

La publicité de lancement  :

C'est faire connaître un produit non encore consommé ; c'est un nouveau produit qui apparaît sur le marché.

La publicité directe  :

C'est distribué a un public sélectionné des prospectus et lettres circulaires en vue de l'informe de l'existence d'un produit.

La publicité naturelle  :

C'est le renommée acquise par la marchandise elle-même, c'est-à-dire la marchandise s'impose sur le marche et se fait elle-même

un renom, alors qu'elle est envoyée sous forme d'échantillon et proposé au public pour dégustation par le service e de relation publique d'une entreprise.

2.4 SUPPORT DE LA PUBLICITE

Pour atteindre ses buts, la publicité a grand besoin des supports pouvant rendre visible son produit à son public ; ainsi donc l'explication de recours aux supports medias et à ceux hors medias, mais aussi aux partenaires comme les annonceurs et les agences de publicité.

Etant donc considérer comme une forme de communication interactive utilisant un support payant mise en place pour le compte d'un émetteur entant que tel .

Pour atteindre ces buts la publicité a généralement très peu de temps qu'il lui faut donc presque simultanément capter l'attention, la retenir et faire passer son message.

En ce sens seulement, la publicité pourrait être classée dans la catégorie des techniques de manipulation de la conscience.

1. LES SUPPORTS MEDIA

Parmi les médias on peut citer :

a. La télévision :

Par l'entremise des spots publicitaires (dans des films qui passent à

la télé), la publicité télévisuelle.

b. La radio :

Est la plus populaire dans notre pays, la majorité des ménages est équipée des postes récepteurs radio, qui est un instrument qui privilégie la diffusion de message ; car elle gravite autour de 7O % de la population aujourd'hui dans notre pays.

c. La Presse :

Elle est constituée de l'ensemble de revues et magasines le plus souvent illustrés et qui sont de la publication hebdomadaire ou mensuelle, voir même annuelle, quand un consommateur lis une revue, ou un magasine, il est généralement calme et concentré et d'autant plus disposé à lire une annonce qui arrête son attention.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"   Aristote