WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Développement intégré des systèmes de production basés sur les techniques de collecte des eaux pluviales dans les régions montagneuses du Sud-Est de la Tunisie: Le cas du micro-bassin versant Rebiaa Zammour-Béni-Khédache - Tunisie

( Télécharger le fichier original )
par Mohamed KOUAKBI
Institut Agronomique Mediterranéen - Master of Sience 2025
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Références bibliographiques

Q ABAAB A. (1983) : Déséquilibre régional et problème de l'eau dans le sud tunisien (gouvernorat de Médenine et Tataouine). IRA Médenine, mars, 1983.

Q ABICHOU H. (2001) : Introduction à l'évaluation économique de la dégradation des ressources naturelles dans la Djeffara tunisienne, Rapport de stage.

Q BONVALLOT J. (1979) : Comportement des ouvrages de petite hydraulique dans la

région de Médenine (Tunisie du Sud) au cours des pluies exceptionnelles de mars 1979.
Q BONVALLOT J. (1986) : Tabias et Jessours du Sud tunisien, agriculture dans les zones

marginales et parades à l'érosion.

Q BRIDIER M. et SERGE M. (1980) : Guide pratique d'analyse de projets.

Q CHAHBANI B. (1984) : Contribution à l'étude de l'érosion hydrique des loess des Matmatas et de la destruction des jessours.

Q CHAHBANI B. (1990) : Contribution à l'étude de la destruction des jessours dans le sud tunisien.

Q CHAHBANI B. (1997) : Les acquis de recherche dans le domaine de la conservation et la valorisation optimale des eaux de ruissellement dans les régions arides du centre et sud tunisien.

Q CHAHBANI B., NASR N., JEAN-MARIE D. (1997) : Renforcer la participation des paysans au développement. Programme des techniques traditionnelles de CES en Afrique, Phase II.

Q CHAHBANI B. avril (2001) : Candidature au « prix méditerranéen de l'eau » HydrotopMarseille (France) 2001.

Q CIHEAM, (2000) : Agriculture familiale et développement rural en méditerranée Q DGF. (1993) : Les Tabias. Ministère de l'agriculture, Tunisie, 1993.

Q DRGUET S. (2002) : Contribution des associations au développement rural, thèse de Master IAM Montpellier.

Q ETUDE D'UN AMENAGEMENT CES intégral : cas d'un bassin versant de Bénikhédache.

Q GAMMOUDI S. (1997) : Développement intégré et participatif des systèmes de production basés sur les jessours dans les régions montagneuses du sud-est de la Tunisie à Béni -khédache

Q HAFID T. (2003) : Essai d'élaboration d'un manuel des approches, méthodes, outils et concepts de développement rural.

Q IRA Médenine. (1993) : Projet de recherche-développement sur la gestion des ressources dans les régions sèches d'Asie d'ouest et d'Afrique du nord ; Diagnostic physique et socio-économique du bassin versant d'oued Graguer (sud-est de la Tunisie). Mai, 1993.

Q IRA Médenine. Décembre (2002) : Synthèse des communications, séminaire international sur le développement rural en zones difficiles.

Q LABRAS A. (1996) : Analyse comparée de l'opportunité technico-économique de l'oléiculture en plaine et en montagne dans le sud-est tunisien.

Q LISSIR H. (2003) : Inventaire et étude des citernes de collecte et de stockage des eaux de ruissellement dans la région de Zammour - Béni-khédache.

Q MPDR. (1993) : Mobilisation et conservation des ressources naturelles dans les zones montagneuses du sud-est. Tataouine 7-8 juin 1993.

Q MZABI H. (1993) : La Tunisie du sud-est. Janvier, 1993. pp. 127-23 1.

Q MEINZINGER F. (2001) : Traditional water harvesting techniques in south Tunisia Q SOL DE TUNISIE, (1994).

Q SGHAIER M., CHAHBANI B., NASR N. (1997) : Modèle de simulation pour l'optimisation de la gestion des ressources en eau de ruissellement en zones arides de la Tunisie, le cas du micro-bassin versant de Ksar Jouamaa (Monts de Matmata).

Q SAIDI N. (2005) : Contribution à l'évaluation de développement rural dans le gouvernorat de Médenine, Cas du PDRI ababsa II.

Q P. CAMPAGNE. (2003) : Analyse diagnostic d'une zone rurale.

Q P. CAMPAGNE. (2004) : Elaboration des opérations de développement rural.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway