WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La creation d'une plantation de 100 hectares

( Télécharger le fichier original )
par Ismail BABA
IBABDAN - BTS 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

B-1-4-2 : Maitriser le contenu

Ce processus consiste à surveiller le contenu du produit ainsi que celui du projet, à surveiller les modifications qui surviennent sur le contenu du projet et du produit et à surveiller les résultats des travaux du projet pour s'assurer qu'ils correspondent effectivement aux attentes.

B-1-4-3 : Maitriser l'échéancier

Maîtriser l'échéancier consiste à déterminer le statut de l'échéancier, à déterminer s'il y a eu des modifications ou s'il faut qu'il y en ait, à influencer et à manager les modifications de l'échéancier. Il faut garder en mémoire que ce processus travail main dans la main avec le processus «mettre en oeuvre la maîtrise intégrée des modifications»

B-1-4-4 : Maitriser les couts

Ce processus s'occupe de surveiller le budget du projet et de traiter (ou gérer) les modifications qui y surviennent. Il s'agit de surveiller les coûts du projet pour empêcher que des dépenses non autorisées ne soient incluent dans la référence de base des coûts. Si une modification doit être implémentée, il faut s'assurer que les coûts engendrés n'excèdent pas une certaine limite.

B-1-4-5 : Mettre en oeuvre le contrôle qualité

Le but de ce processus est de surveiller les résultats du travail du projet pour s'assurer qu'ils concordent avec les standards définis dans le plan de management de la qualité. Ce processus doit être exécuté tout au long du projet pour déterminer et éliminer les causes possibles de résultats indésirables.

Les objectifs premiers de ces outils et techniques sont de s'assurer que le produit, résultat ou service ainsi que les processus du projet répondent aux standards de qualité

B-1-4-6 : Rendre compte des performances

Ce processus consiste à collecter les informations concernant l'évolution du projet, et à en informer les parties prenantes. Il s'agit généralement d'informations sur le contenu, la qualité, les coûts, les risques, les approvisionnements, l'échéancier qui se présentent sous forme de statut, de mesures de performance ou de prévisions.

B-1-4-7 : Surveiller et maitriser les risques l

C'est un processus qui consiste à mettre en oeuvre les plans de réponse aux risques, à suivre les risques identifiés, à surveiller les risques résiduels, à identifier les nouveaux risques et à évaluer l'efficacité du processus de management des risques tout au long du projet.

B-1-4-8 : Gérer les approvisionnements

C'est le processus qui consiste à gérer les relations avec les fournisseurs, à suivre les performances contractuelles et le échéant, à effectuer les modifications et corrections nécessaires.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'imagination est plus importante que le savoir"   Albert Einstein