WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et développement d'un outil information pour la gestion de l'aménagement paysager au sein de la communauté urbaine de Yaoundé(C.U.Y)

( Télécharger le fichier original )
par Jean Simon BAMAL ba LIHEP
Université de Yaoundé - Ingénieur Agronome 0000
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.4.5 Représentation du MCD :

A. Construction du dictionnaire de données (DD) :

Les expressions et termes pertinents sont sélectionnés dans la documentation utilisée dans la gestion de l'aménagement paysager. Elles sont ensuite épurées et décomposées en expressions simples pour les expressions composées et classées selon le type, la nature, et la structure.

Les expressions assimilées aux propriétés sont liées entre elles par application des principes de dépendance fonctionnelle (voir 2.6.2) sous forme de Structure d'Accès Théorique (SAT) et les règles de normalisation (voir 2.6.1).

B. Formulation des propriétés, cardinalité, identifiants et les entités :

La formulation des entités s'est faite en tenant compte des objets de l'aménagement paysager trouvés sur le terrain et dans la documentation.

Le regroupement des propriétés par des entités s'est fait par application des règles de normalisation à partir de la SAT obtenue.

La formulation des identifiants des propriétés des entités se fait en fonction du critère des dépendances fonctionnelles et des règles de normalisation.

Le choix des identifiants des propriétés des entités se fait sur la pertinence d'une propriété.

Le développement des cardinalités représente le degré l'état de contrainte qui existe dans l'association des objets de l'aménagement paysager.

C. Développement des relations entre les entités :

La formulation de la phrase employée pour associer les entités est fonction des informations véhiculées par le flux échangé entre les intervenants MCC et les règles d'émissions du MCT :

Le développement des relations entre les entités se fait en tenant compte des cardinalités des dépendances fonctionnelles et des règles de normalisation.

Le nombre de relations développées est fonction d'une affinité que peut avoir une entité avec d'autres entités.

D. Représentation du MCD :

Entité 1

Clé 1 ; propriétés

Cardinalité

Entité 2

Clé 2 ; propriétés

Relation

1, n

1, n

Figure 3.4 : Illustration de la représentation du MCD.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard