WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et développement d'un outil information pour la gestion de l'aménagement paysager au sein de la communauté urbaine de Yaoundé(C.U.Y)

( Télécharger le fichier original )
par Jean Simon BAMAL ba LIHEP
Université de Yaoundé - Ingénieur Agronome 0000
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2. Processus de traitement :

La manière d'opérer dans le traitement de l'information paysagère est imposée par deux voies de procédures de traitement :

Le traitement par voie interne fait par le personnel du service des parcs et jardins (travaux en régie).

Le traitement par voie externe effectué par les prestataires (travaux en entreprise).

La voie externe comporte huit opérations et est beaucoup plus longue que celle interne réduite à quatre opérations. Cela peut aussi se justifier dans le MCC par un flux plus dense de la tutelle vers les prestataires que celui de la tutelle vers le Service des Parcs et Jardins (Voir figure 4.1).

3. Opérations de traitement :

Les opérations du modèle de traitement sont formulées par deux types de règles d'émission :

· Les opérations à règle d'émission unique (6 opérations) ;

· Les opérations à règle d'émission double (5 opérations).

a) Opérations à règle d'émission double : 

Les opérations à règle d'émission double résultent des contraintes de procédures utilisées dans de l'aménagement paysager ; ces contraintes sont :

· les choix qui s'offrent lors des traitements, le cas de l'opération (3) où il est possible de choisir une voie interne ou externe.

· les objectifs à atteindre ; le cas (2) où malgré la pertinence d'une proposition de service identifié par SPJ, la tutelle peut la juger non prioritaire et la geler pour une mise en attente.

· la ressource de la tutelle, ou un contrat jugé satisfait par la tutelle peut paraître non satisfaisant pour le prestataire (cas 6).

· le niveau de compétence où un prestataire soumissionne pour une offre dont il juge compétent est malheureusement disqualifié par la tutelle (cas 4).

· les obligations des résultats, un service doit répondre aux critères de la mise en oeuvre auquel cas il n'est pas réceptionné par l'opérateur interne (cas 9).

b) Opérations à règle d'émission unique :

Ce sont des opérations qui n'obéissent pas aux contraintes dues aux traitements de l'information.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille