WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mémoire portant sur les connaissances des couples du quartier 7 sur les notions des méthodes contraceptives dans la commune de Ndjili en RDC

( Télécharger le fichier original )
par Eloge Modiri
Institut supérieur des sciences et santé de la Croix Rouge (ISSS/ CR ) - Diplôme en sciences infirmières 2012
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE I : LA PROBLEMATIQUE

1.1. ENONCE DU PROBLEME

Depuis toujours, il y'a eu existence des nombreuses méthodes pour espacer les naissances dans leurs couples. La méthode qui convient mieux dépend de ce qui est disponible, des besoins du couple et de ce qu'ils considèrent comme une méthode appropriée.

NSANZANZA (2009) soutient que chaque couple devrait avoir l'occasion de connaître les différentes méthodes, variées certaines méthodes constituent une garantie presque totale contre le risque de grossesse.

D'autre par contre sont moins fiables mais peuvent aider d'espacer les naissances.

Certains pensent qu'une méthode artificielle ne devait être utilisée que pour empêcher la fécondation de l'oeuf, en revanche d'autre ne sont pas d'accord avec les méthodes qui empêchent l'oeuf fécondé de se fixés, dans l'utérus.

D'autre par contre pensent que puisque plusieurs oeufs sont rejetés naturellement. Ces méthodes sont acceptables.

Quant à BRONDE LEY (2010) Ces méthodes ne s'adressent qu'aux couples qui sont absolument sûrs qu'ils ne désireront jamais plus d'enfant. Elles impliquent la coupure des tubes qui conduisent les oeufs d'une femme et le sperme d'un homme. Elles ne modifient pas la vie sexuelle du couple, au contraire les méthodes aident les couples pour espacer leurs naissances.

Le nombre des couples qui pratiquent actuellement la conception pour espacer les naissances plus le nombre de ceux qui ont un besoin non satisfaisant à la contraception si divers obstacles étaient éliminées (151) les programmes de planification peuvent faire d'avantage pour espacer les naissances.

Dans l'ensemble du monde, la moitié du total de la demande potentielle de contraception demande de ce qui ne veulent plus d'enfant.

En d'autre termes le niveau de la demande potentielle pour l'espacement des naissances est à peu près le même que celui de la demande qui vise la limitation des naissances.

Cependant dans 45 pays parmi le 54 pays que compte le continent Africain, moins de la moitié de la demande potentielle d'espacement est satisfait, on peut conclure que les programmes de planification familiale ne répondent pas aux besoins de contraceptions des couples et des autres femmes qui veulent espacer les naissances et aussi à d'autres femmes qui veulent limités leurs naissances.

Dans 54 pays étudiés moins du tiers de couples emploient la contraception pour espacer les naissances le recours à la contraception pour espacer les naissances va de 2% des jeunes couples au Pakistan et 29% au Zimbabwe.

En Afrique subsaharienne, la contraception sert surtout à espacer les naissances parce que dans l'esprit de plusieurs traditions Africains, les femmes doivent avoir des nombreux enfants et l'espacement des naissances fait partie de la tradition Africaine.

En République Démocratique du Congo et en particulier la ville de Kinshasa en dépit de l'existence du programme sur la planification des naissances désirables beaucoup des couples ne considèrent pas les méthodes de contraception à la fin des choses. Ils se retrouvent avec des enfants non désirés comme le soutient BRONDELEY.

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent de nuit"   Edgar Allan Poe