WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Relance de la coopération sous-régionale au sein de la communauté économique des pays des grands lacs:critiques et perspective

( Télécharger le fichier original )
par Félicien Mboyo
UNIKIN - Licence 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.1.3 La relance économique

La politique de la relance économique est une politique économique conjoncturelle qui a pour but de relancer l'économique d'un pays ou d'une zone monétaire lorsque ses capacités de production sont sous-utilisées.14(*)La finalité est de favoriser la croissance pour lutter contre le chômage.

La relance sous la forme d'une politique budgétaire s'appui sur la théorie keynésienne qui veut que les entreprises embauche en fonction des besoins, c'est-à-dire de l'activité économique et non en fonction de la variation du prix de la main d'oeuvre.

La relance par la démarche s'effectue par une augmentation des dépenses publiques. Dans l'ensemble, les plans nationaux reflètent les priorités adoptées conjointement par tous les Etats membres. S'ils sont suivis correctement, la CEPGL sera à nouveau sur la bonne voie pour réaliser ses objectifs en matière de réduction des émissions.

Toute fois, certaines des stratégies présentées ne permettront pas d'atteindre ces objectifs ; elles doivent donc être plus ambitieuses. D'autres ne sont pas suffisamment précises quant à la moyenne mise en oeuvre pour réaliser les objectifs communs. Les recommandations en appellent notamment à : accroitre les efforts visant à atteindre les objectifs africains en matière de développement, et d'efficacité énergétique, culturel, de lutter contre la pauvreté dans la sous-région.

I.1.4 La Critique

Art d'analyser et de juger une oeuvre littéraire ou artistique.15(*) Le jugement porté sur une oeuvre, l'ensemble de ceux qui dans les medias, font métier de juger, de commenter ces oeuvres. Sous cette définition, la communauté doit mettre de moyen pour faire fonctionner cette relance. Ce système est progressivement apparu peut être adopté, ne serait-ce qu'en raison de risque liées à la relance et à la coopération.

Nous croyons qu'il faille présenter la CEPGL pour que nos Etats soient prêts pour entrer dans la mondialisation. Qui est le passage sur le plan économique, d'une multitude d'économie nationale distincte à un système mondiale d'échange.

I.1.5 La Perspective

L'art, technique de la présentation en deux dimensions, sur une surface plan, des objets en trois dimensions, sur une tels qu'ils apparaissent vus à une certaine distance et dans une position donnée.16(*)

Pour bien déterminer les causes immédiates et lointaines de l'instabilité de la sous-région et découvrir les solutions à long terme, il faut procéder à l'origine de la nature des rebellions et des autres organisations ainsi leurs liens principaux sponsors, de leurs buts, de leurs stratégies, de leurs régimes qu'elles ont combattus et de ceux qu'elles ont instaurés.

* 14 Wikipédia, l'encyclopédie libre

* 15 Nouveau Larousse encyclopédique, Dictionnaire, Paris 2007 p. 781

* 16 LAROUSSE, Encyclopique volume II 1994 p. 1191

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery