WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Evaluation d'une campagne publicitaire, cas de VODACOM Cataractes

( Télécharger le fichier original )
par Ruffin MBAKA
I.S.P. Mbanza-Ngungu - Premier cycle 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE II. VERIFICATION DES HYPOTHESES

Le présent chapitre sera plus pratique que le précédent. Il présentera les différentes campagnes publicitaires et promotionnelles engagées par la société Vodacom Congo dans les deux années sous étude avant de procéder à l'analyse proprement dite.

SECTION 1. DE LA CAMPAGNE PUBLICITAIRE DE VODACOM

Tester l'efficacité d'une campagne publicitaire ou promotionnelle suppose que l'on connaît ces campagnes.

Les campagnes publicitaires et promotionnelles de Vodacom étaient les suivantes :

- Campagne de 2006

- Campagne de 2007

1.1. CAMPAGNE DE 2006

La société Vodacom a mis sur pied les campagnes suivantes : Kwenda vutuka CAN 2006, Vodamis, Lancement GPRS, Mondiale 2006, Vodacom Ndembo et awards, Vodabourse et Vodanet.

Ø Kwenda vutuka CAN 2006 était une promotion sur les sms où, à la fin, on devait donner au gagnant, celui qui aurait envoyé le plus des sms, un billet aller retour pour aller assister à la coupe d'Afrique des nations en Afrique du sud.

Ø Vodamis est un système de recharge de crédit entre amis. Un consommateur peut demander de crédit par le système de « recharge me request » un autre, et ce dernier peut le lui transmettre.

La demande de crédit se fait en tapant le code : *240*numéro du correspondant*montant du crédit demandé # Yes. Et le transfert des unités utilise le code : *250*01*numéro du correspondant*montant du crédit à transférer # Yes. Cette opération est suivie d'une confirmation en tapant *250*02# Yes ou d'une annulation en tapant *250*03# Yes.

Ø Le service mobile data GPRS est une technologie qui permet de transférer des données (images, sons, textes, ...) à partir du téléphone à des vitesses plus rapides et ce, de manière plus efficace que sur un réseau GSM((*)1). L'utilisateur peut aussi s'abonner à des services mobiles lui procurant des informations de son choix telles que les nouvelles sportives, les grands titres de l'actualité, l'horoscope, le cours de la bourse, ...

Ø Mondial 2006 était un jeu d'envoi des sms. Par un tirage au hasard, l'abonné qui serait sélectionné obtiendra un séjour en Allemagne pour assister à la coupe du monde du football.

Ø Vodacom Ndembo et Awards poursuit l'ambition de voir les talents et prodiges du football Congolais se développer et être reconnus sur le plan international afin d'améliorer l'image du pays. Sa mission de promotion et récompense des talents dans le domaine du football trouve son tremplin chaque année dans l'organisation de la cérémonie des Awards. Ainsi les supporters pouvaient élire leurs talents par sms.

Ø Vodabourse, était une campagne visant à favoriser les élèves finalistes de l'enseignement secondaire à pouvoir poursuivre leurs études supérieures et universitaires en Afrique du sud, avec une garantie d'emploi au terme des études.

Ø Vodanet, un service qui permet aux abonnés de Vodacom d'avoir accès à des sites Wap directement à partir de leur téléphone portable. C'est donc la liaison du réseau à l'Internet.

* (1) www.vodacom.cd, consulté le 26/02/08.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon