WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Impact de politique étatique en matière foncière sur le développement rural au Rwanda

( Télécharger le fichier original )
par André NKUNDIBIRAMA RUNEZERWA
Université Nationale du Rwanda - Licencie 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.2.6.2 Détermination de la taille de l'échantillon

Notre recherche a porté sur l'impact de politique Étatique en matière foncière sur le développement rural au Rwanda dans le secteur de Save, dont l'échantillon a été tire sur l'ensemble de la population, en utilisant le tableau de détermination de la taille de l'échantillon d'Alain BOUCHARD.

Pour déterminer la taille de notre échantillon, nous sommes partis de la taille de l'échantillon d'une population infinie comme le montre la formule suivante. En effet, selon cette table, pour une population infinie et en tenant compte d'un intervalle de confiance de 95% et d'une marge d'erreur de 10%, la taille de l'échantillon est de 96.

Pour notre cas de la population de taille N=28700, en considérant une marge d'erreur de 10% et un intervalle de confiance de 95%, nous pouvons déterminer la taille de l'échantillon corrigé en appliquant la formule.

Où nc= la taille de l'échantillon corrige

n= la taille de l'échantillon pour une population infinie

N= la taille de la population-mère.

Ainsi donc,

Sur 28700 population-mère dans le secteur de Save nous avons tiré un échantillon de 96 populations, pour déterminer la taille de cet échantillon nous avons utilisé la formule d'Alain BOUCHARD.

Dans notre enquête, nous avons distribué les questionnaires à un échantillon représentatif de 96 personnes de secteur de Save.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon