WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Variabilité hydro-climatique dans le bassin versant de la Pendjari au Bénin (Nord- Ouest du bénin )

( Télécharger le fichier original )
par M'Po Edouard IDIETI
Université d'Abomey-Calavi (Bénin ) - Diplôme d'étude Approfondie Master 2  2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1-4- Limites et difficultés de cette étude

Les limites du sujet sont liées surtout à la disponibilité et la répartition spatiale des stations.

En effet, le bassin versant béninois de la Pendjari occupe 8450,16 km2 soit 7% du territoire de la République du Bénin. Sur cette étendue il n'y a que deux (02) stations hydrométriques et de ces deux, une seule continue d'enregistrer les données jusqu'à nos jours. Les stations pluviométriques quant à elles sont pour la plupart hors du bassin.

- - - 22 -Page 22 sur 61

Une grande partie du territoire du bassin béninois est occupée par la réserve du parc. C'est peut-être aussi l'une des raisons pour lesquelles il n'y a pas de stations hydrométriques dans cette partie.

Une autre limite de cette étude est que ce sont seulement les données des stations du Bénin qui ont servi à l'étude ; les données des stations situées sur le territoire du Burkina Faso n'ont pas pu ttre obtenues en raison des difficultés d'accès à ces données.

Comme difficultés rencontrées, les moyens financiers limités n'ont pas permis d'acquérir les données des stations du Burkina Faso concernant le bassin.

Sur le terrain, la difficulté des populations rurales à se souvenir des phénomènes hydro-climatiques anciens a été un problème ; la non disponibilité de certains des enquêtés en a été un autre ; etc.

24

- - - 23 -Page 23 sur 61

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore