WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Evaluation des connaissances des couples sur les facteurs/causes de la stériité primaire. Etude menée à  l'Hôpital Militaire Régional de Kinshasa en RDC

( Télécharger le fichier original )
par Godé KAVIRA SITONA
Institut supérieur des sciences de santé de la Croix- Rouge Kinshasa - Graduée en sciences de santé 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4.2. Interprétation des résultats

Après avoir fait les enquêtes et présenté les résultats, nous allons amorcer leur interprétation ou discussion :

En ce qui concerne le niveau d'études, nous avons 6 enquêtés qui ont un niveau universitaire, soit 32%, 12 enquêtés qui ont un niveau secondaire soit 63% ainsi qu'une seule enquêtée qui a un niveau primaire, soit 5%.

Pour ce qui est de l'âge des enquêtes, nous avons constaté que 9 enquêtés étaient âgées de plus de 30 ans, soit 47% ; 6 enquêtés dont l'âge varie entre 25 à 30 ans, soit 32% et 4 enquêtés dont l'âge est situé entre 18 et 24 ans, soit 21%

Pour ce qui est des sexes, nous avons remarqué que 13 enquêtés étaient du sexe féminin, soit 68% et 6 du sexe masculin, soit 32%. Le sexe féminin était prédominant par rapport à l'autre.

Concernant la durée de cohabitation, 6 enquêtés avaient fait plus de six ans de cohabitation, soit 31%, suivi de 3 enquêtés qui avaient fait 5 à 6 ans de cohabitation soit 16%, 7 autres qui avaient fait 3 à 4 ans de vie conjugale, soit 37%, enfin 3 enquêtes qui avaient duré un à deux ans de cohabitation sans conception aucune, soit 16%.

En ce qui concerne les causes hypophysaires, les couples avaient moins de connaissances sur ces causes, raison pour laquelle le résultat total de ces causes avaient donné 15,7%, qui est largement inférieur au critère fixé au départ de 70/.

En ce qui concerne les causes ou facteurs malformations congénitales, les couples avaient encore beaucoup moins de connaissances à la matière, ce qui justifie un faible pourcentage de résultat global de ces malformations congénitales (13,3%) ne pouvant pas répondre au critère précité.

Concernant les causes ou facteurs infections, le résultat global est toujours critique ou trop faible (17,2%) ce qui nous incite à dire que les couples semblent avoir des connaissances trop insuffisantes à la matière.

Le tableau synthétique n'est qu'une conséquence logique de tous les autres tableaux statistiques analysés. Le résultat final de ce tableau synthétique donne 15,4% qui sont beaucoup plus largement inférieur à notre critère d'acceptabilité fixé à 70%.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci