WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Amélioration du pouvoir d'achat des populations vulnérables de la commune d'Abobo: création d'une coopérative de consommateurs

( Télécharger le fichier original )
par Assémien KONIN
Institut des technologies d'Abidjan - Master en management des projets 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.7 Réseau PERT

2.7.1 Présentation du réseau PERT délais (annexes 18)

C'est une représentation synthétique des relations logiques entre tâches, construit de gauche à droite pour présenter la chronologie d'un projet. Les tâches sont représentées par des carrés subdivisés en sept cases chacun reliés entre eux par des liaisons de dépendances matérialisées par des flèches. Ayant pour but de présenter la durée du projet, les carrés comportent le code de la tâche, sa durée, sa marge, ses débuts « au plus tôt » et « au plus tard » ainsi que ses fins « au plus tôt » et « au plus tard ».

Ici, le « jour 1 » a été choisi comme le début au plus tôt des premières tâches du projet. Le jour de fin au plus tôt de chaque tâche a été obtenu en ajoutant au « jour1 », la durée de la tâche diminuée de 1. Ainsi, pour une tâche de début « d » et de durée « n », le jour de fin au plus tôt est : JFPTO = d+ (n-1) ème jour. Le jour de début au plus tôt (JDPTO) de son successeur immédiat est obtenu en ajoutant 1 au jour de fin au plus tôt de son antécédent. En appliquant cette relation, la durée du projet est donnée par le jour de fin au plus tôt qui n'est autre que le jour de fin au plus tard de la dernière tâche.

2.7.2 Analyse du Réseau PERT délais

L'observation du réseau PERT délais présente trois groupes de liaisons comme précédemment :

· Le premier groupe est constitué de la combinaison successive des différentes tâches des activités A, B, C et D. Débutée le « jour 1 » par les tâches A1 et B1, elle est terminée par la tâche D3 le 167ème jour.

· Le deuxième groupe est constitué de la combinaison des différentes tâches des activités E et F. Débutée le « jour 1 » par la tâche E1, elle est terminée par la tâche F3 le 41ème jour.

· Le troisième groupe, quant à lui, n'est que la combinaison des tâches issues de chaque activité. Ainsi, la liaison de G commence par G1 et G2 le « jour 1 » et se termine Par G3 le 76ème jour. La liaison de H commence par H1 le « jour 1 » et se termine par H3 le 55ème jour. La liaison de I commence par I1 le « jour 1 » et se termine par I3 le 29ème jour. La liaison de J commence par J1 le « jour 1 » et se termine par J3 le 41ème jour.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée"   François de la Rochefoucauld