WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse critique de la politique industrielle en rdc

( Télécharger le fichier original )
par Paullepetit Kasongo Mukoko
UNILU - Licence 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Graphique n°1

Source : nous même à partir du tableau n°2

En 2007, l'activité des industries des biens de consommation a connu une légère amélioration par rapport à l'année 2006. Son indice de production a augmenté de 3.9%. cette évolution est imputable au bon comportement de la quasi-totalité des indices de production des industries des biens de consommation, 12% pour les industries de boisson, 5% pour les industries du plastique, 2.9% pour les industries d'édition, imprimerie et reproduction, 2.9% encore pour les industries de fabrication des papiers cartons et fabrications métalliques légères, 3% pour les industries alimentaires, les industries du tabac, les industries de la chimie de consommation.

En 2008, l'activité des industries des biens de consommation a connu une légère amélioration par rapport à l'année 2007. Son indice de production a légèrement augmenté de 1.3%. Hormis, l'industrie de tissage, impression de tissus ainsi que celles des chaussures et cuirs dont les indices ont baissé respectivement de 40% et de 3.3%, toutes les autres industries de la sous-branches ont enregistré une évolution à la hausse de leurs indices de production : produits alimentaires de 1.6%, industries des boissons et du tabac de 3.0%, industrie de la chimie de consommation de 3.0%, industrie du plastic 5%, industrie de fabrication métallique légère de 3%, industrie d'édition, imprimerie et reproduction ainsi que de fabrication des papiers, carton de 3%.

Les industries des biens de consommation se sont bien comportées en 2009 par rapport à l'année 2008. En effet, l'indice de production de cette sous branche s'est accru de 1.8%. Cet accroissement résulte notamment du bon comportement des indices de production de la plupart des industries dont les variations par rapport à 2008 on été de 1.0% contre 1.6% pour les industries alimentaires et 2.2% contre 3.0% pour les industries de boissons.

Cependant, les industries de confection, bonneterie, tissage et impression de tissu ont enregistré le même niveau de baisse que l'année précédente, soit 40%. De même, les industries des chaussures et cuirs ont baissé de 2.0% en 2009 contre 3.3 en 2008.

Au cours de l'année 2010, les industries des biens de consommation ont enregistré un accroissement de 2.4% de son indice de production, grâce au dynamisme notamment des industries des produits alimentaires (1.0%), des boissons (4.5%), de plastique (5.0%), de fabrication métalliques légères (3.0%), l'édition (3.0%), l'imprimerie et reproduction ainsi que de fabrication de papier (3.0%).

Sous l'effet de la concurrence des produits similaires importés, la tendance à la baisse amorcée par les activités des industries de tissage et impression de tissu ainsi que celles des chaussures et cuirs depuis plusieurs années s'est encore accentuée en 2010.

III.2.1.2. Industries des biens d'équipement et d'approvisionnement

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus