WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude de faisabilité d'implantation d'une fabrique des tomates concentrées à  Goma/nord-Kivu.

( Télécharger le fichier original )
par Degaulle NTAMBUKA MEMA
Université Libre des Pays des Grands Lacs/ULPGL - Licencié en sciences économiques et de Gestion: option Gestion des Entreprises. 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

a) Effets directs du projet

Ce projet offre le privilège à la main d'oeuvre locale qu'étrangère. Cette politique permettra de contribuer à la réduction du taux de chômage en créant 28 emplois. Ceci permettra aux travailleurs d'améliorer leur condition de vie ainsi que celle de leur famille.

Tenant compte de la rentabilité financière ressortie dans l'analyse de la sensibilité, on remarque que le produit contribuera d'accroître le budget de l'Etat en ce sens que un montant de 630736,208$ sera affecté au compte du trésor public sous forme d'impôt ; de son côté devra l'utiliser pour couvrir les dépenses en faveur de la collectivité. Il pourra également à voir les effets sur la balance des paiements, particulièrement ; sur la balance commerciale, en réduisant la part des importations des concentrées de tomate en provenance des pays étrangers.

b) Effets indirects du projet

Les matières premières particulièrement les tomates fraîches seront totalement fournies par la agriculture locale que l'entreprise en projet développera. Cependant, en cas de l'augmentation de la production excédant la capacité de l'entreprise à produire ses propres matières premières et/ou tomates fraîches, nous allons recourir à la production locale des tomates, d'où ce projet va promouvoir l'agriculture locale de façon à lui permettre d'améliorer les méthodes de production.

En outre, le projet utilisera une grande quantité d'énergie électrique, du pétrole et de l'eau ; d'où l'existence d'une nouvelle consommation interne et intermédiaire du projet va accroître la production et le chiffre d'affaires des entreprises partenaires particulièrement la SNEL et la REGIDESO.

En fin, la production des tomates au niveau locale permettra à l'Etat d'avoir une main mise sur la qualité des tomates concentrées et d'intervenir directement dans le cas de l'amélioration des concentrées de tomates.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard