WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

Influences circadiennes sur le jugement social

( Télécharger le fichier original )
par Sébastien Stuhec
Université Libre de Bruxelles - Master en sciences psychologiques à  finalité spécialisée neuropsychologie et développement cognitif 2011
Dans la categorie: Biologie et Médecine > Psychologie et neuropsychologie
  

précédent sommaire suivant

Correlations

Nous avons porté notre attention sur le lien entre la vigilance et les capacités inhibitrices. Les conclusions de ces analyses devront toutefois être tempérées par le fait que des données sont manquantes pour la tâche d'inhibition suite à un problème technique. Le TR moyen et les omissions de la tâche de vigilance psychomotrice sont significativement corrélés à la moyenne de la tâche GoNoGo et la moyenne post-X (0,56<r<0,59 optimal; 0,47<r<0.69 non-optimal ; p<0,05). Le nombre de commissions est corrélé significativement au coefficient de variation de la tâche GoNoGo au moment non-optimal (r=0,49 ; p<0,05).

Nous avons aussi focalisé notre regard sur la relation entre la vigilance et l'activation de stéréotypes. Au niveau implicite, le nombre de commissions est corrélé significativement au score D de la tâche d'association implicite lors de la passation optimale (r=0,56 ; p<0,05). Au niveau explicite, les corrélations ne sont pas significatives (0<r<0,24).

Nous nous sommes également intéressés à la relation existant entre les capacités d'inhibition telles qu'évaluées dans la tâche Go-NoGo et l'activation de stéréotypes. Au niveau implicite, la corrélation entre les indices d'inhibition et le score D de l'IAT ne sont pas significatives (0,03<r<0,09). Au niveau explicite, la moyenne de la tâche GoNoGo est significativement corrélée au score explicite dans la condition optimale (r=0,45;p<0,05).

Enfin, nous avons porté notre intérét sur le lien entre l'activation implicite et explicite des stéréotypes. Les corrélations entre l'échelle explicite et le score D de l'IAT ne sont pas corrélées significativement (0,07<r<0,42).

précédent sommaire suivant