WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage effectué à  la Banque Commerciale du Congo, service "Middle Office Corporate "

( Télécharger le fichier original )
par Ephraà¯m BANGWELA
Université de Kisangani RDC - Graduat 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.2. TÂCHES EFFECTUEES

Au cours des 30 jours que nous avons passé à la B.C.D.C, précisément dans son service Middle Office Corporate, nous avons été initiés dans la réalisation de certaines petites tâches qui seront cités et expliqués ci-dessous.

a. Réception des clients : il était plusieurs fois question de faire un accueil aux différents clients qui se présentaient au guichet en vue d'un renseignement, d'une réclamation ou d'un service.

b. Accusation de réception : Il s'agissait d'accuser réception des Ordres de virement, des Ordres de paiement, de chèques, etc. au moyen d'une machine installée dans le bureau permettant de retrouver la date et l'heure sur le document reçu par le Middle Office Corporate.

c. Classement des Ordres de paiement : après accusation de réception des Ordres de paiement, il fallait les classer dans leurs fardes respectives, dépendamment de leurs origines.

d. Enregistrement et transmission de dossiers : dans cette tâche, nous devrions enregistrer dans notre carnet de transmission tous les documents qui devraient être transmis dans d'autres services de la B.C.D.C, dont pour la plus part de temps nous allions au Département CREDITS, aux Opérations Internationales (OP.I), au Services des Opérations Locales (SC.O.L) et à la Direction de l'Informatique ainsi que de la Comptabilité.

e. Emargement : c'est un processus qui s'effectue au moment où l'on reçoit un chèque ou un ordre de virement consistant à vérifier la correspondance du nom, du montant et du numéro du chèque ou de l'Ordre de Virement par rapport aux Ordres de paiement reçus et classés.

f. Remplissage de reçus de caisse : les reçus de caisse sont en fait des documents que la B.C.D.C délivre à ses clients qui n'ont pas encore retirés leurs chéquiers.

g. Remplissage de feuilles de nivellement

h. Remplissage d'une fiche signalétique

i. Envoi de messages de forçage

j. Enregistrement des SWIFTS et leurs transmissions aux OP.I ou à la Direction Informatique

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent de nuit"   Edgar Allan Poe