WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Evaluation de la prise de conscience des problèmes nutritionnels par les communautés et les facteurs influençant la situation nutritionnelle chez les enfants de moins de 5 ans. Cas du secteur Ndera du district de Gasabo au Rwanda(2007-2010)

( Télécharger le fichier original )
par Marie MUKAMBAYIRE
Université libre de Kigali Rwanda - Licence en sociologie 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.2.3.2. Effets économiques de la vaccination des enfants

A la question portant sur les avantages économiques de la vaccination sur la vie sanitaire, les enquêtés ont fourni des données dont la constatation est que le coût des soins santé des enfants vaccinés est de loin inférieur au coût des soins de santé des enfants non vaccinés. Le tableau no22 l'illustre.

Tableau 22 : Effets économiques de la vaccination sur la situation familiale

Effets économiques de la vaccination

Effectif

Pourcentage

Diminution sensible des dépenses

53

53

Augmentation de revenu familial

27

27

Réduction de la pauvreté familiale

20

20

Total

100

100

Source : Résultats de notre enquête, décembre 2011

L'analyse des résultats de ce tableau no 22, nous montrent que la vaccination des enfants, peut avoir des effets économiques par la diminution sensibles des dépenses pour les soins médicaux. 53% de nos enquêtés nous ont expliqué que l'argent qu'ils dépensent lorsqu'un enfant ou des enfants dans la famille tombent malades, n'est pas facile à trouver par n'importe qui ; la situation s'aggrave lorsque l'enfant tombe malade au moment où la famille n'est pas assurée (soit le RAMA, Mutuelle de santé, etc.) alors que les enfants qui sont vaccinés ne tombent pas malades souvent, dans le sens de dire qu'ils sont protégés et rassurés. Cela entraîne l'épargne de l'argent qui pourra être utilisé pour le faire soigner, ce qui contribue à l'accroissement de l'économie familiale, comme le confirment 27% de nos répondants. Enfin, il faut savoir que là où les enfants sont tous vaccinés dans la famille, la pauvreté et la faim fuient, car la famille est sécurisée, l'argent qui devrait être consommé à l'achat des médicaments est épargné et on l'utilise pour l'achat des vivres et aux autres besoins familiaux, comme le disent nos enquêtés en raison de 20%.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus