WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La communication interne d'une entreprise commerciale. Cas de la Bralima

( Télécharger le fichier original )
par Yves SIMISI
Institut facultaire des sciences de l'information et de la communication (IFASIC) - Graduat 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Conclusion partielle

Le présent chapitre a consisté à l'analyse de la communication interne utilisée à la Bralima.Nous avons présenté les résultats de notre enquête effectuée sur terrain, lesquels valident notre hypothèse. Dans une première section, nous avons fourni les éléments méthodologiques qui nous ont permis de vérifier notre hypothèse sur terrain. La deuxième section alivré l'analyse proprement dite, à partir de laquelle nous avons identifié les outils de communication utilisés à la Bralima.

CONCLUSIONGENERALE

Nous voici arrivé au terme de notre travail qui a porté sur la communication interne d'une entreprise commerciale.cas de la Bralima.

Notre problème de recherche était d'examiner l'apport de la communication interne au sein d'une entreprise commercial. Nous nous sommes posé la question : comment est organisée la communication interne à la Bralima ? En d'autres termes quels outils de communication interne sont utilisés à la Bralima ?

En réponse à cette question, nous avons émis l'hypothèse suivante : L'entreprise de production Bralima possède une bonne politique de communication interne, dirigée par des hommes compétents et crédibles, cela enfin de permettre à l'entreprise de croitre.

Pour mener à bien notre étude, nous avons recouru aux méthodes descriptive et analytique sous attendue par les techniques d'observation directe, l'interview et l'analyse documentaire.

Le premier chapitre a consisté à définir les concepts clés de notre étude et a expliquer notre cadre théorique. Le deuxième chapitre àprésenté la Bralima qui est notre champ d'investigation. Enfin le troisième chapitre a analysé les outils de communication utilisés à la Bralima.

Au terme des recherches menées dans cette entreprise commerciale, nous avons constaté qu'il existe une organisation totale en communication au sein de la Bralima. Cela veut dire que la Bralima accorde beaucoup d'importance à la communication interne. Elle met toute sa stratégie et ses techniques appropriées pour maintenir la cohésion au sein de l'entreprise.

Ainsi après l'analyse des données de l'enquête, nous avons trouvé que les outils de communication interne utilisés à la Bralima sont notamment : le journal de l'entreprise, News letter, La revue de presse  boite à idée, intranet et boite mail, les dépliants et brochures, service visite guidé, la documentation, les téléphones, la note de service, la communication de proximité (réunions).

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault